Bientôt 4 ans

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bientôt 4 ans

Message  zeus le Lun 31 Jan - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien voilà, le 23 février 2011, il y aura trois ans que mon Zeus m'a quitter et il faut dire que au fur et à mesure que cette date arrive, je suis de plus en plus nostalgique voir déprimer, pourquoi ? je l'ignore, car je pense avoir réussit à faire mon deuil, notamment grâce à l'arriver de Roxy en date du 06 décembre 2009 et maintenant d'Arthur, car ils m'apportent énormément de réconfort et d'amour, mais à l'approche de cette date, je repense et repense toujours à cette horrible journée qui défile dans ma tête et je me dit que ça n'aurait pas du arriver mais voilà ont ne peut retourner dans le passer et comme je dit toujours "le temps passe mais les souvenirs restent à tout jamais graver dans ma mémoire" pour réussir à surmonter mon chagrin et ma peine voici l'endroit où je vais chaque jour en présence de Roxy et Arthur, pour lui dire un petit bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement Zeus, sait quelque chose que j'ai eux beaucoup de mal à vivre, et s'est pour celà que je panique énormément quand je dois m'absenter, car j'ai toujours peur qu'il arrive quelques chose de terrible à Roxy et Arthur et j'aurais beaucoup de mal à le supporter je crois.

Dernière édition par zeus le Mer 22 Fév - 18:25, édité 1 fois
zeus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt 4 ans

Message  Invité le Lun 31 Jan - 18:51

J'ai perdu ma Lola le 23 Juillet 2009 et tout comme vous je me sens mal à l'approche de cette date

Lola était comme ma fille et j'ai également eu très dur à m'en remettre...je pleurais tout le temps et je n'ai pas su dormir dans mon lit pendant des mois. Elle est décédée d'un cancer généralisé et je m'en suis occupée pendant des mois et je dormais avec elle peur qu'il ne lui arrive quelque chose pendant la nuit...

Tout ça pour vous dire que vous n'êtes pas seul et c'est bien de savoir qu'il y a des gens qui ressente la même chose que vous je pense.

D'ailleurs je n'ai pu m'en séparer , moi aussi elle est près de moi et chaque jour je lui parle encore...

Courage à vous

Invité
Invité

Message  zeus le Lun 31 Jan - 19:23

Merci beaucoup Patricia, effectivement ça fait du bien de voir que l'ont ai pas seul à être passer par là, beaucoup de personnes ne comprenne pas que l'ont puisse être dans état pareil suite à la perte de l'animal tant aimer, car pour ses personnes il ne s'agit que d'un chien, mais s'est bien plus que ça, il n'arrivent pas à comprendre que pour nous, s'est beaucoup plus qu'un simple chien, car s'est avec lui qu'ont partage nos plus beaux moments, il est là à chaque instant, chaque minute, il partagent nos joie, nos tristesse, il ressent nos peur, nos angoisse et il fait partis intégrante de notre famille de notre vie.
Mon compagnon et moi n'était pas près à le voir partir et encore moins de cette façon, et quand mon compagnon me met à bout, je lui reproche encore et je lui dit que s'est de sa faute, d'ailleurs je ne devrait pas car il en souffre aussi, mais s'est si dure des fois de ne plus le voir, et des fois j'ai l'impression qu'il est encore auprès de moi.

Et je me souviens et me souviendrais toujours du 23 février 2008, nous sommes rentré vers 10h20, (ouffffffff s'est dure j'ai les mains qui tremble ) mon compagnon est rentré est j'ai entendu criais NON, sûre le coup j'ai cru qu'il avait fait une bêtise, mais quand je l'ai entendu répeter NON PAS CA, j'ai compris qu'il été arrivé quelque chose de grâve, j'ai courus dans la chambre et j'ai vus Zeus étendus sur le lit, inanimé, mon compagnon par terre, avec un paquet de chips, zeus avait été dans le tiroir de la table de nuit de mon compagnon et il avait pris le paquet, il m'a si tête à l'intérieur pour manger les chips restant, mais zeus avait une colorette pour ne pas se gratter car il avait des allergies alimentaires et avec ça, il est rester bloquer, il n'a pas su enlever sa tête et il est mort d'une façon horrible, j'ai hurlé, je l'ai pris, je lui ai fait du bouche à bouche, massage cardiaque, mais je savais qu'il était trop tard, car il avait déjà fait ses besoins, nous sommes partis chez notre vétérinaire pour voir s'y il ne pouvait pas faire quelque chose, je l'ai suppllier mais il m'a dit qu'il n'avait plus rien à faire, car son cerveau avait été comme qui dirait grillé, nous sommes retourné chez mes parents avec lui et je suis rester allonger dans le garage avec zeus dans mes bras, son poids était si lourd que je n'arrivait plus a bouger éttouffer par son poids, je voulais le garder avec moi, je ne voulais pas que l'ont me le reprenne, et puis je l'ai laisser le temps d'aller chercher des planches pour lui fabriquer un cercueil, mon père à fait appelle à ses frères (donc mes oncles) qui sont venus l'aider, ils ont creuser le trou, fait le cercueil, puis il m'ont laisser lui dire un dernier au revoir avant de l'enterrer, je m'en souviens comme si s'était hier, je ne souhaite à personne de vivre celà ........
OH ZEUS si tu savais comme je m'en veut de ne pas avoir été là pour toi a cette instant............. je t'aime et je t'aimerais toujours.................
zeus

Message  valerie&cie le Lun 31 Jan - 20:16

Oh les filles je suis désolée pour vous, vous me faite peur!! C'est un moment que je redoute beaucoup aussi! Il faut que vous restiez avec les bons souvenirs même si leur présence vous manque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Message  Invité le Lun 31 Jan - 21:13

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 31 Jan - 22:05

affraid oui c'est vraiment un drame

Comme je vous comprends...

Je ne trouve pas les mots...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 31 Jan - 22:35

c'est toujours difficile de trouver des paroles de réconforts dans ces moments là, mais sache que je comprends ta douleur

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 31 Jan - 23:57

Invité
Invité

Message  DARMORIE le Mar 1 Fév - 12:12

Que c'est triste, beaucoup d'amour dans ce récit, mais trop de culpabilité donc trop de souffrance, Il faut accepter que l'on ne peut pas tout maîtriser.
DARMORIE

Message  zeus le Mar 1 Fév - 22:56

Merci à tous et tu as raison Darmorie quand tu dit "trop de culpabilité donc trop de souffrance, Il faut accepter que l'on ne peut pas tout maîtriser." s'est vrai mais tellement dure à accepter, d'ailleurs ça joue beaucoup sur mon mentale, car maintenant dès que Roxy ou Arthur à un petit truc qui ne va pas je m'imagine le pire et je fond en larmes comme une madeleine, j'ai tellement peur qu'il leur arrive quelque chose, tellement peur de les perdre, s'est un peu compliqué, mais bon............
zeus

Message  Invité le Mar 1 Fév - 23:07

Je te comprends car je ressens la même chose envers mes loulous. Depuis que Lola est partie j'ai toujours l'impression que ma fifille ou mon gamin attrapent aussi quelques chose comme Lola. Il faut qu'on surmonte tout ça scratch...

Mais ce n'est pas facile Rolling Eyes

Il faut y arriver

Invité
Invité

Message  zeus le Mar 1 Fév - 23:19

oui tu as raison Patricia, et s'est bien de pouvoir en parler avec des gens qui nous comprenne, car dans la vrai vie (je veux dire les gens que je cotois régulièrement) il ne comprenne pas toujours du coup ont n'a pas envie d'en parler peur de les ennuyer et ont se renferme sur nous avec nos idée et une fois seule ont se lâche et ont pleure, s'est pas toujours facile, quand zeus était avec moi j'avais pour habitude de le prendre dans mes bras et ont danser ensemble, mon compagnon disait toujours "ont dirait un homme réincarner en chien" car il me regarder toujours d'une drôle de façon et il me tenais entre ses deux grosse pattes et il ne supporter pas que les gens m'approche, et alors maintenant quand certaines musique repasse je repense à tous ses moments et je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Ont fessait tellement de chose
zeus

Message  Invité le Mar 1 Fév - 23:36

Non je confirme beaucoup ne comprennent pas pourquoi nous nous mettons des états pareils.
Mais nous, notre coeur, il a mal. Alors, on fait comme on peut pour soulager notre peine. Se rapeler des bons moments... çà fait du bien mais en même temps ça fait mal...

Je pense qu'on ne s'en remet jamais vraiment mais il faut plutôt essayer de vivre avec ce bobo au coeur...

Lola est décédée il y a bientôt 2 ans mais c'est comme si c'était hier, j'avais pour habitude de faire des tonnes d'album photo avec mes loulouys, je passais des heures à décorer mes pages...depuis cette date les photos s'entassent. Je n'ai jamais su réouvrir l'album pour le continuer ni même en commencer un autre ... ma fille n'est plus là !

bon j'arrête... là c'est trop dur

Courage Zeus Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  zeus le Mer 2 Fév - 22:31

Merci Patricia et courage à toi aussi
zeus

Message  zeus le Mer 22 Fév - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et bien voilà, aujourd'hui ma maison et remplie de joie et de bonheur au quotidiens, mais malgré tout, demain reste une date inoubliable, car demain ça fera 4 ans que mon gros bébé d'amour ma quitter et rien que d'y penser ça fait terriblement mal la peine s'atténue un peu les jours passant mais je ne sais pas comment cela se fait mais quand cette date arrive, tout devient vif dans ma mémoire et je ne peux m'empêcher de cacher ma peine et ma douleur malgré le réconfort et le bonheur que mes loulous m'apportent au jour le jour, ce jour là reste graver et je l'aime et l'aimerais toujours jusqu'à mon dernier souffle de vie.

Je te dédie ses 2 musique mon loulou car ont les écouter souvent ensemble toi et moi , JE T'AIME pour toujours
zeus

Message  Invité le Mer 22 Fév - 21:38

comme je te comprends. Je vis exactement la même chose que toi à l'approche du 23 juillet. Rien ne nous réconforte dans ses moments là. Il faut juste que le temps passe...
Très bel hommage à ton loulou... je ne peux écouter les chansons sinon
J'aurai une pensée pour toi et pour ton loulou demain ...courage

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 22 Fév - 22:39

Et voilà, ça y est, je suis en pleure devant mon écran, ça fait idiot. Je pleure car moi aussi j'ai perdu 2 (enfin 3) loulous, mon premier westie avait également un cancer, on a du abréger ses souffrance alors qu'il n'avait que 8 ans. C'est triste et en même temps ça soulage de ne plus le voir souffrir.
La disparition des 2 autres a été plus tragique par contre, ils sont morts le même jour. En gros, mon westie (le 2e qu'on avait récupéré un an auparavant dans un sale état physique et psychologique) s'est litéralement fait bouffer par le BA de ma proprio et ce à cause du Jack de mon zhom qui aprèn un an de vie commune, s'est mis à l'attaquer, la dernière bagarre, le BA s'y est mis avec, mon westie n'a pas survécu à ses blessures, on a euthanasié le Jack le même jour car il devenait agressif depuis un certain temps et cette bagarre était la goutte de trop.

Donc je peux aussi comprendre que dès que nos loulous ont qque chose, on panique. Je vous avoue même avoir parfois des angoisses durant la journée de peur de les retrouver blessés d'une bagarre entre eux. Ca restera à jamais, même si la douleur s'apaise avec le temps, la cicatrice sera toujours là pour nous rappeler ce drame.

Courage Zeus, je penserai à toi demain

Invité
Invité

Message  Shanghaî le Jeu 23 Fév - 0:26

j'aurai une pensée pour toi et ton Zeus demain...
notre Lili nous a quitté peu de temps avant les fêtes, mais heureusement pour elle se fut plutôt serein...trois de mes amours m'ont quitté dans des conditions beaucoup plus pénibles et je dois dire que je ne retiens jamais la date de leur départ...je l'occulte complètement...les deux seuls dont je garde la date en mémoire c'est parce qu'ils sont partis juste avant Noel...ma Lili et Phoebus...mais à leur anniversaire je suis comme toi...
Shanghaî

Message  zeus le Jeu 23 Fév - 13:37

Je vous remercie tous pour votre soutient qui est d'un grand réconfort en ce jour, et je compatis à la perte de tout vos compagnon tans aimer, l'histoire du petit westie de Nancy est vraiment tragique, qu'il repose en paix

J'ai été voir mon loulou sur sa tombe et je lui est offert une bougie en gage de mon amour pour lui, je lui ai également mis la plaque que mon oncle lui a confectionner artisanalement, rien que pour lui, il me l'avait offert peu de temps après sa mort mais je ne l'ai placer qu'a la Toussaint seulement.
zeus

Message  Shanghaî le Jeu 23 Fév - 22:59

la blessure est encore fraîche pour toi mais tu verras avec le temps tu ne penseras plus qu'aux bons moment sauf parfois...comme moi tu vois je pleure à me souvenir le départ de mon Phoebus...ses reins étaient gravement malades et une nuit il s'est coincé derrière la cuisinière et nous ne nous en sommes pas rendues compte...il a fait une attaque cérébrale dans la panique et est tombé dans le coma...quand nous l'avons retrouvé il était inconscient et c'était un dimanche, le véto de garde a absoluement voulu le soigner, lui a fait une injection pour oxygèner le cerveau ou quelque chose du genre...Phoebus a passé le dimanche dans un semi coma, à peine réveillé par la piqûre mais dans de terribles souffrance...et bien sûr le véto qui nous avait assuré rester à la clinique, n'a plus été joignable....j'ai passé la nuit du dimanche au lundi couchée par terre à ses côtée pour le tourner sans cesse sur ses flanc tant rester couché du même côté plus de quelques minutes le faisait souffrir...et en souhaitant qu'il meurt pour qu'il ne souffre plus puis il a finit par sombrer à nouveau dans le coma...le lundi matin notre véto la mis sous perf de gardénal histoire de le laissé partir doucement sans souffir et il nous a quitté en début d'après midi après une dernière visite pour lui dire adieu....
mais il est bien rare à présent que ce souvenir vienne me hanter, sauf quand j'en parle, alors là c'est les grandes eaux
Shanghaî

Message  zeus le Ven 24 Fév - 14:03

Je compatis à ton chagrin Shanghaî et te remercie de ton soutient
zeus

Message  Shanghaî le Ven 24 Fév - 14:08

c'est que je comprends trop bien ta peine Zeus...merci
Shanghaî

Message  zeus le Ven 24 Fév - 14:38

Merci à toi
zeus

Message  Soso Misso le Ven 24 Fév - 18:15

Ohhh Zeus je pleure en lisant VOTRE histoire... Courage à toi...

Nancy, Pat, Zeus et les autres courage à vous aussi, vous avez tellement aimé vos loulous, que de là où ils sont ils ne sont pas près de l'oublier!!! On les aime tant ces petites bêtes là! Elles nous apportent tant de choses

Longue vie à tous nos loulous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soso Misso
Super membre
Super membre

Message  marie henrard le Ven 24 Fév - 21:03

oh oui trop triste tout ca mais je suis comme vous sur 6 ans 3 chinois disparus mon kouky mort sur moi avec son dernier regard pour moi on etais tres lies puis il a 3 ans ma thai cancer je l ai vue devenir maigre sur 2 mois sans souffrances dur je pleure puis mars 2011 ma selema cancer derniere nuit d enfer avec le sang qu elle perdu ca ete vite toujours dans mon coeurs mes loulous en peinture et photos living car helas je n ai pas de jardin deja ici mon ming perds doucement la vie eh oui il a 12 ans et demi j essaye de ne pas trop y penser nous aussi nos loulous font parties de la famille
marie henrard
Super membre
Super membre

Message  Invité le Ven 24 Fév - 23:43

C'est tres dur de perdre ses loulous

J'ai perdu mes 2 Cavaliers King Charles , en Octobre 2010 , exactement le 16 , pour ma petite Dahlia , elle venait tout juste d'avoir 2ans , elle a eu une vie difficile , la teigne la envahie , elle n'avait aucune imunité , elle chopper tou se qui trainer . Mais elle se battait , elle a passé toute sa vie sous cortisone et puis , un voisin de notre ancienne rue , n'a pas aprecier que nous témoignons contre lui ( il avait volé 2 poneys et nous l'avions vu les revendre ) et a empoisonné mon bébé , nous n'avons rien pu faire , je me souviens encore de ce samedi matin ou je suis allez la voir dans son panier , pour lui faire un câlin , mais elle etait toute froide , mon bébé mon amour , pourquoi tu est partie , a ce moment ou je vous ecrit je pleure tres fort en pensant a elle , c'etait mon chien a moi . Nous etions tres fusionnel , je l'aimais plus que tout et ce connard a brise notre vie , il m'a laissé dans la peine pour toujours . Ton petit coeur battait légerment mais c'etait fini .... . depuis ma vie a changé , je ne vous l'ai jamais dit mais je suis sombrer dans la deprime , impossible de m'en sortir face a sa , mes resultat scolaire on chuter ( je suis passée de 17/20 a 12/20 de moyenne generale ) , j'ai consulter un psychologue qui ne m'a pas aidait a grand chose , je vais mieux , mais ce n'est pas toujours sa , Dahlia etait toute ma vie , elle n'avait que 2 ans .........

Topaze lui etait mon gros pépére , nous l'avons eu en 2004 a l'age de 2 ans , un bon chien de famille , certes pas tres obeissant mais adorable , aucun probleme de sante jusqu'a Aout 2010 , visite chez le veto pour une toux , il découvre un grosseure dans ton ventre , et ton petit coeur commence a fatigué mais tu va bien .. Une semaine plus tard apres une echographie le diagnostique tombe ..Cancer de la rate , operation avec 1/2 que tu ne te reveille pas a cause de ton probleme au coeur ou il te reste 3 jours a vivre , nous tentons l'operation et tu survi ! , tumeur de 10 cm , mais tu va bien , puis les chose commence a se dégradées au fil des mois , ton ventre se gonfle d'un liquide dont je ne me souvien plus le nom , nous te l'enlevons presue toute les semaine , mais tu te bat , et puis une fois Dahlia partit du te laisse allez et le lique commence a rentrer dans tes poumons , chose que nous nous promises , ne pas te laissé soufrir , nous prenons la lourde décision de te l'aissé partir , car tu serais mort etouffer par le liquide . je t'aime mon gros nounours , tu avais 8 ans 1/2 , tu aurais eu 9 ans le 20 février

Voila pour mon histoire ...
Excusez moi pour les fautes d'orthographe , mais vu les torrents de larmes qui s'écoulent le long de mes joues , je ne fait pas tres attention ....

Invité
Invité

Message  marie henrard le Sam 25 Fév - 0:23

super triste toutes ces histoires mais dans ce forum nous nous ressemblons tous et toutes nos loulous nous les aimons c est notre vie je pleure avec vous ils sont tous adorables nous donnent tellement du bonheur
marie henrard
Super membre
Super membre

Message  Invité le Sam 25 Fév - 0:24

oh ce forum est magique ! il nous aide a surmonter les moments difficiles !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Fév - 0:42

Une sépulture digne de ton amour...

Invité
Invité

Message  Shanghaî le Sam 25 Fév - 1:34

c'est terrible ce qui est arrivé à tes loulous Margot...je pense que ton pépère a fait de l'ascite...ma petite Loreleï que j'avais vendue à 6 mois a été la thérapie d'un petit garçon dépressif comme toi à la suite de la perte tragique de sa petite chienne...après deux heures de route ma puce qui avait pleuré tout le long de la route s'est jetée dans les bras de son nouveau petit maître, elle l'a embrassé et n'a plus jamais pleuré et lui a retrouvé la joie de vivre...je te souhaite la même chose avec tes deux chiens et de trouver bientôt la petite chienne dont tu rêve
Shanghaî

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant