Topaze et Dahlia

Topaze et Dahlia

Message  Invité le Mar 15 Fév - 17:37

Je n'ai jamais eu le courage de l'ecrire alors je me suis dit qu'ici il y aurait de la place .
Topaze tu etait mon gros loulou ! Tu est arrivé quand tu avait 2 ans est tu est partit ce 22 octobre 2010 a l'age de 8 ans et demie .. Ton petit coeur etait fatigué nous avons pris la decision de te laissé partir . En aout nous somme allez chez le veterinaire car tu toussé mais le veto a dit que la toux n'etait pas si grave que sa , avec un traitement tu pouvait vivre encore de nombreuses années , ceut qui m'avait rassurée , mais en t'examinant de plus prés il a dit que tu avait une masse dans le ventre , nous avons fait une radio et le verdict est tombé tu avait un cancer de la rate une tumeur qui faisait 10 cm ! Il y avait 2 solutions soit on t'opéré mais avec un énorme souffle au coeur que tu avait on avait peu de chance que tu survive a l'operation , ou soit il ne te resté moins d'1 semaine a vivre . Aprés de longues heures de reflexion on a decider de t'operer . L'intervention c'est bien déroulé . Ils ont enlevé la rate et la tumeur . Tu rentre a la maison tu est fatigué mais tu va bien Tu met un 2 mois avant que ta plaie ne se referme mais tu es toujours la ! Les jours passent et ton petit bidon se rempli de liquide , on l'enleve mais sa revient tu est tout gonflé mais tu vie . des semaines passent et tu a du mal a te déplacer si on te laisse vivre comme sa tu risque que de mourir etouffé car le liquide ira dans tes poumons . Nous sommes allez chez le veto pou la derniere fois ... . Je voulait te rendre un derniere hom age mon Topaze tu etait si calin doux gentils un NOUNOURS ! Je t'aime mon Topaze !

Des photos de toi :

A toi Dahlia :

Dahlia mon bébé tu est parti le 16 octobre 2010 , 8 jours avant Topaze a l'age de 2 ans .
Tu est arrivé quand tu avait 4 mois un ange ! Quand nous t'avons adopté nous savons que tu avait la teigne cette maladi de peau que tu a eu toute ta petite vie , ce champignons qui e faisait perdre tout tes poils ! Tu etait moche sans tes poils mais je t'aimer ! on partager tout ensemble je t'emmener partout . Tu a eu aussi une maladie genetique qui t'a fait perdre toute ton immunitée tu n'avais aucune défense toute ta vie tu a eu de la cortisone . Tu avait grossi tu etai mon saussicon a moi tu pesait 12 kg pour un tout petit gabarit mais je t'aimer mon boudin ! Je t'ai appris plein de tours comme fait la morte , la belle ,assis ,coucher ,la patte droite ,la gauche ,roule , tourne et plein d'autre encore je faisait un peu d'agility dans mon jardin tu aime sauter ! Mais un connard (désolé pour le mot mais c'est plus fort que moi ) t'a empoisonné ! Je m'en veut de ne pas t'avoir emmenné chez le veto mais tu etait souvent malade donc je ne m'inquietai pas trop . Tu a passé la nuit a vomir tu avait de la fievre mais le matin tu etait toute froide j'ai tout fait pour essayer de te réchauffer mais il etait trop tard tu t'es endormie a jamais tu n'avait que 2 ans tu avait toute ta vie pour vivre mais tu n'est plus la ! Mon bébé je t'aimer de tout mon coeur . A l'instand ou j'ecris je pleure de ne plus t'avoir a mes coté Tout les soir je pleure tu me manques trop !

Des photos de mon bébé :

A 4 mois :

A 6 mois :

Puis la teigne comence a t'envahir :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topaze et Dahlia

Message  valerie&cie le Mar 15 Fév - 17:43

Ils peuvent être fière de t'avoir croisé sur leur chemin, quel bel hommage...deux vrais bouilles d'amour.
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Message  Invité le Mar 15 Fév - 18:04

Merci

Invité
Invité

Message  vero le Mar 15 Fév - 20:02

je comprend ta pêne mai je suis sur quil aurons super heureux avec toi quelle belle hommage tu leur rand a t est 2 petits amour on ne les oublie jamais
vero
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://lorchideesauvage.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEV

Message  Invité le Mar 15 Fév - 20:21

comme c'est triste .........

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Fév - 20:45

C'est toujours un vrai déchirement de perdre un loulou tant aimé

Très bel hommage pour tes deux amours

Invité
Invité

Message  zeus le Mar 15 Fév - 21:13

Oui s'est un très bel hommage Fidji, je suis très triste pour toi et je comprend ta peine et ta douleur j'espère qu'avec le temps tu pourra apaiser ton chagrin, mais même si le temps passe les souvenirs reste. Mais tu as donner la chance à tes deux beaux loulous, de connaitre une vie heureuse et tu leurs a donner de l'amour sans compter, alors aujourd'hui sèche tes larmes et félicite toi de la vie que tu leurs a offerte, car des personnes comme toi il n'y en a plus beaucoup.

Amicalement Zeus
zeus

Message  Invité le Mer 16 Fév - 12:14

Ils est tjs difficile de perdre nos compagnons, de tout coeur avec toi

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Fév - 14:11

Perdre tes 2 loulous à 8 jours d'intervalle, quel drame !!!
Mais quel bel hommage tu leur rends. Courage

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Fév - 15:39

Merci a vous tous pour vos messages Mainteant j'ai Fidji et Vanille donc une nouvelle vie commence !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Fév - 11:47

C'est très triste, sa me donne des larmes aux yeux..
En tous les cas, tu leur rends un très bel hommage! Courage à toi!

Invité
Invité

Message  marie henrard le Jeu 17 Fév - 12:18

tres triste 2 si vite moi je repense a mes 2 nus morts egalement enfin il faux se dire ils ont eux bons mais moi les photos pres de mon ordi et je me souviens des bons moments passes ensembles mon petit kouky et ma thai
marie henrard
Super membre
Super membre

Message  marie henrard le Jeu 17 Fév - 12:19

tres triste 2 si vite moi je repense a mes 2 nus morts egalement enfin il faux se dire ils ont eux bons mais moi les photos pres de mon ordi et je me souviens des bons moments passes ensembles mon petit kouky et ma thai
marie henrard
Super membre
Super membre

Message  Invité le Jeu 17 Fév - 23:51

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Fév - 14:37

Je comprend parfaitement ta peine, mais pendant le temps qu'ils on vécu avec toi, ils ont été heureux, tu leur a donne toute la tendresse et l'amour dont ils avaient besoins.
C'est moment merveilleux qu'ils ont partagé a tes cotes sont les plus important et tu ne dois rien regretté.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé