Triste affaire!

Triste affaire! Empty Triste affaire!

Message  candy fellows le Jeu 21 Juil - 19:54

Je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité cette semaine, mais l'histoire de cette petite fille de 4 ans défigurée par un bull-terrier m'a bouleversée. Pauvre petite puce...

Quant à ce chien, il va être euthanasié. Il avait vécu auprès du cadavre de son précédent maître, et s'en était nourri pour survivre.

Ses nouveaux maîtres disent ne pas avoir été mis au courant de son passé, et accusent la SPA de leur avoir mis une bombe entre les mains.
La SPA se défend en disant qu'ils les avaient prévenu que ce chien ne devait pas se trouver dans une famille avec des enfants, que le couple adoptant avait insisté pour avoir ce chien en particulier, et qu'en tout état de cause, il ne fallait jamais laisser des enfants seuls en présence d'un chien, surtout s'il leur est inconnu.

Je trouve cela triste et navrant, et je pense surtout à cette petite fille marquée dans sa chair pour le reste de sa vie. :(
candy fellows
candy fellows
Super membre
Super membre

http://chinesecrested.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Triste affaire! Empty Re: Triste affaire!

Message  valerie&cie le Jeu 21 Juil - 20:00

Pauvre petite...
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Message  Invité le Jeu 21 Juil - 21:58

oui c'est triste Triste affaire! 705153

Invité
Invité

Message  Martine le Jeu 21 Juil - 23:04

C'est triste, mais c'est une occasion de rappeler qu'un chien est un être vivant, avec des codes différents de l'humain.
Ne jamais laisser un enfant en bas âge seul auprès d'un chien, quelque soit la taille du chien, j'ai vu les dégats causés par un mini york et c'était impressionnant. Surtout s'il a l'habitude de son coin de canapé, un enfant à quatre pattes qui veut jouer avec un chien dans son panier aussi, surtout au moment de la sieste, c'est un intrus.
Martine
Martine
Eleveur
Eleveur

http://dujardindeguanglying.chiens-de-france.com/

Message  Invité le Ven 22 Juil - 0:18

Il me semble plus que grand temps de rappeler des informations qui pourraient éviter un nombre certain d'incidents par morsure, traumatisant pour l'enfant, les propriétaires et qui a pour "coupable" le chien. En réalité les coupables sont bien souvent les humains adultes...
Mais ce sont systématiquement les chiens qui sont condamnés et bien souvent à mort,
motif : le manque d'informations, l'anthropomorphisme des humains !!!

Invité
Invité

Message  Martine le Ven 22 Juil - 0:42

La SCC avait édité un petit CD video en forme de jeu pour prévenir les parents et les enfants des choses à ne pas faire en présence d'un chien. "La Maison de Loupy" pour les 5-7 ans, apprends à vivre avec ton chien.
Si déjà, en expos, on pouvait dire aux gens de ne pas introduire les doigts dans les cages. Autant, je laisse toucher mes chiens, en ma présence, autant je déteste les attitudes stressantes de certains. J'en ai vu taper frénétiquement sur des cages, sans doute pour voir ce que ça donnait !
Martine
Martine
Eleveur
Eleveur

http://dujardindeguanglying.chiens-de-france.com/

Message  candy fellows le Ven 22 Juil - 17:39

Oh, oui, Martine, comme je te comprends!!!

De l'extérieur, en tant que visiteurs, on veut tout voir. On paie un droit d'entrée pour une exposition, on a l'impression que les chiens doivent être montrés pour notre seul bénéfice. A la limite, on en voudrait aux exposants qui gardent leurs chiens en cage ou qui refusent qu'on les touche. On passe d'un exposant à l'autre comme au marché, d'un étal à l'autre. On se presse autour des chiens les plus spectaculaires, on ne veut pas perdre une miette du spectacle. Et surtout, on veut les toucher, les caresser...

Maintenant, une fois qu'on a vécu la chose de 'l'intérieur', on voit les choses différemment. C'est rageant de voir qu'un toilettage peut être ruiné en quelques minutes par des mains impatientes, et pas toujours très propres... Sans parler du stress de savoir son animal tripoté et donc susceptible d'être contaminé par des germes divers et potentiellement dangereux...
Et je ne parle même pas de l'état de nervosité d'un chien qui doit monter sur un ring après avoir été soumis à des stimuli sonores et tactiles, et qui ressent la nervosité de son maître, souvent épuisé d'avoir eu à rappeler aux visiteurs des consignes qui sont pourtant de bon sens... Rolling Eyes

candy fellows
candy fellows
Super membre
Super membre

http://chinesecrested.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé