Havanna Brown Enjoy

Havanna Brown Enjoy

Message  Shanghaî le Dim 11 Sep - 20:35

Enjoy nous a quitté il y a trois ans, c'était un amour de caniche moyen, couleur rouge, pas reconnu à l'époque de sa naissance...dommage.
il est resté toute sa vie un éternel ado, turbulent, doux, sociable, agissant avant de réfléchir, avec ce regard de doux dingue, trop naïf pour comprendre la méchanceté, mais avec cela un cleptomane hors paire qui aurait pu m'attirer des ennuies s'il avait sévi en dehors de la sphère privée !!!
aujourd'hui je retrouve beaucoup de lui en Shanghaï, ce qui explique pour beaucoup l'amour fou que je lui voue, au point que parfois je l'appelle Enjoy, au point que je me surprend à le considérer comme la réincarnation de mon grand zigue, de mon Rantamplan de caniche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur ces photos il avait 10 mois, je l'avais mené chez un photographe, je n'étais pas une accro des photos et c'est cette image que je garde de lui éternellement !
Shanghaî

Revenir en haut Aller en bas

Re: Havanna Brown Enjoy

Message  Nicole le Dim 11 Sep - 20:49

Il était vraiment très beau. quand ils partent c'est toujours très douleureux mais ils restent à jamais dans nos coeurs.
Nicole
Super membre
Super membre

Message  Shanghaî le Dim 11 Sep - 20:59

c'est vrai, je n'ai oublié aucun de mes compagnons, pas même mes premiers cochons d'indes, je n'avais pas trois ans !!!
Enjoy avait une tumeur au cerveau, il est parti à près de 16 ans mais hélas dans des conditions extrêmement difficiles et douloureuses
Shanghaî

Message  valerie&cie le Dim 11 Sep - 21:23

je trouve que son regard en dit long!!! Merci de partager ces photos!
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Message  Invité le Lun 12 Sep - 15:12

C'est le reve de ma fille mais en version "nain" lol! trop de toilettage à mon gout...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Sep - 20:08

Rooh Nenette !!!
Ton amour des nus brime ta fille ! Si tu continues comme ça elle va se marier avec un gorille !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Sep - 20:12

Mon tout premier chien a aussi été un caniche. J'ai adoré ce chien. Tout comme le votre il était très beau et je ne l'oublierai jamais.
Merci pour ce partage.

Invité
Invité

Message  Julie & co. le Mar 13 Sep - 10:32

tout simplement magnifique !

Nenette ... je rêve aussi d'un caniche toy !

... Julie & co ... Sweety Punk ...
Les chiens nu du pérou :
Donmingoh de Korrantoh, multi champion (France, Belgique, Pays-Bas, internationnal).
Ermès de Korrantoh, junior champion du Luxembourg, champion de Belgique.
Adivina Inti Wasi, multi championne (France, Espagne, Belgique et internationnal).
Kiss Sweety Punk - Jeune championne du Luxembourg, championne du Luxembourg.
Lady Inca Sweety Punk - la petite dernière.
Les chihuahuas pc : Charles, Lizzie, Gordo, Griffin, Killer ....

Julie & co.
Administrateur
Administrateur

http://www.chien-nu-du-perou.com

Message  Invité le Mar 13 Sep - 10:55

j'avais un caniche toy gris perlé, un amourrrr;

Ton caniche est superbe.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Sep - 11:40

stef et laurent ma fille ne partage pas ma passion pour cette race... elle voudrait un Chihuahua mais j'accroche vraiment pas! je trouve ce petit chien trop aboyeur, dominant (pipi partout) à mon gout...du coup elle c'est reconvertie sur un Caniche "nain" pour se lancer dans le monde des expos mais 3 heures minimun de toilettage avant chaque expo sans compter les heures de formations pour s'initier! je baisse les bras d'avance...pourtant je reste en extase devant chaque sujet en expo!!!!

Invité
Invité

Message  Shanghaî le Mar 13 Sep - 14:01

dommage que je sois si loin Nénette, je vous aurais appris à toiletter.
ce qui est primordial pour une bonne coupe, c'est le brushing...sur les photos, Enjoy était au naturel sauf sur la dernière où le brushing était fait...son seul réel défaut était un poil manquant un peu de texture !
la technique américaine de la coupe à l'aspirateur facilite le travail...
Shanghaî

Message  Shanghaî le Mar 13 Sep - 14:03

hoooo, j'ai oublié de tous vous remercier pour mon Enjoy qui faisait pâmer même des éleveurs
Shanghaî

Message  Invité le Mar 13 Sep - 14:15

Shanghaî a écrit:dommage que je sois si loin Nénette, je vous aurais appris à toiletter.
ce qui est primordial pour une bonne coupe, c'est le brushing...sur les photos, Enjoy était au naturel sauf sur la dernière où le brushing était fait...son seul réel défaut était un poil manquant un peu de texture !
la technique américaine de la coupe à l'aspirateur facilite le travail...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Sep - 19:15

Allez nenette, il faut se lancer

Invité
Invité

Message  Soso Misso le Mar 13 Sep - 22:05

Nenette écoute un peu va: j'ai été fan des Chihuahuas avant d'avoir le coup de coeur pour les Chinois! J'ai même eu un chinois
avant d'avoir un Chihuahua car mon mari me disait que c'était des chiens de 'mèmère' ,à sa 'da-dame' et qu'ils aboyaient tt le temps! De plus il trouvait ça trop petit! Mais qd j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs!

Depuis et à l'heure actuelle j'ai 2 Chichis et je peux te dire qu'il n'aboyent pas plus qu'un Chinois! Ils sont adorables et mon Mari en est complètement ! Ils sont super vifs, intelligents et fort amitieux! On ne sait plus s'en passer!!!!!!!!!!!!! Ce sont des chiens de petite taille mais avec un coeur et une intelligence grands COMME CA! Et en plus les Chinois et les Chihuahuas s'entendent très bien! Allez nenette, laisse toi aller

Soso Misso
Super membre
Super membre

Message  Soso Misso le Mar 13 Sep - 22:09

Ah oui j'oubliais.... En ce qui concerne les 'pipis partout' oui il leur faut plus de tps pour être propre. Mais bon avec nos chinois on a l'habitude pas vrai?????

Moi Hutch a 3ans et demi et lève co la patte séssssssssssss où il ne faut pas ...

Mais malgré tt ça je l'adooooooooooooooooore et je les adore tous mes loulous

Soso Misso
Super membre
Super membre

Message  Invité le Mar 13 Sep - 22:10

Je préfèrais une tite Nue noire...

Invité
Invité

Message  Soso Misso le Mar 13 Sep - 22:17

Ok nenette! lol!

Je voudrais tt de mm m'excuser auprès de l'auteur de ce poste car je me suis permise de raconter 'ma vie' alors qu'il s'agissait au départ d'un message de recueil et de souvenirs!

Je suis de tt coeur avec vous car je n'ose mm pas imaginer perdre un de mes loulous...

Bonne continuation et plein de bonnes choses avec votre chinois qui lui ressemble....

Soso Misso
Super membre
Super membre

Message  Shanghaî le Mar 13 Sep - 22:53

merci Hutch, mais pas de soucis, de son vivant Enjoy aimait les gens et favorisait les rapprochements et les conversations...il continue tout simplement...et je dirais qu'un chien est ce que l'on en fait et bien que pas spécialement attirée par le chihuahua et bien comme tout petit chien il est grand dans sa tête !
Nénette, je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire, mais tu as tes nus alors pourquoi ne pas faire plaisir à ta fille ?!
j'ai mes nus, Thierry attend le jour où il aura son boul'am type bully, moi je préfère le type plus léger mais je suis sûre que je fondrai devant, exactement comme je fondrais devant un cané corso ou un dogue de bordeaux, mes races préférées (en molosses, s'entend) !!!!
Shanghaî

Message  Soso Misso le Mar 13 Sep - 23:02

Hé bien Shangaî j'ai un cane corso! lollllllll

Ce sont des amours aussi! [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Soso Misso
Super membre
Super membre

Message  Shanghaî le Mar 13 Sep - 23:11

j'adooooore ! une cliente du magasin m'en offrait un de sa portée parce que j'avais reconnu la race quand elle était venu avec son mâle !!!! nous avons parlé cané corso et un mois plus tard sa femelle mettait bas...mais j'ai hélas dû refuser un aussi merveilleux cadeau, trop tôt, avec déjà cinq chiens à la maison dont une boxer !!!
on prévoit notre molosse pour plus tard...
Shanghaî

Message  Invité le Mar 13 Sep - 23:22

c'est toujours très douloureux lorsqu'il parte, il avait un très beau regard et très belle couleur

Invité
Invité

Message  Shanghaî le Mer 14 Sep - 0:48

oui une bien belle couleur mais une de ses petites soeurs était encore plus rouge dans la deuxième portée...cette couleur inconnue à l'époque m'a valu quelques insultes, les gens étant persuadés que je le teignais !!!
pour cela aussi il était souvent pris pour tout autre, comme chow-chow, batard de spitz, lévrier afghan...j'en ai entendu, mais au final il était connu comme le loup blanc et certaines personnes rentraient dans mon salon juste pour venir lui dire bonjour ! et pas un de mes clients qui ne me disait "si un jour vous n'en voulez plus..."
Shanghaî

Message  Invité le Jeu 15 Sep - 5:07

quelle horrible rubrique ,meme si on sait que tout le monde doit passer par la ,c'est jamais gai d'y venir . je vous souhaite a tous de surmonter cette terrible epreuve . j'ai moi meme du prendre cette mechante decision pour ma toute petite shi tzu de 15 ans il y a 7 ans . et quand ma fille de douze ans croise un qui lui ressemble elle me dit ohhhhhhhhhhhhhhhhh maman c'est charlotte . j'essaye de lui expliquer ,mais non elle pense qu'elle est chez une autre moman . c'est dur . mais je vous souhaite d'avoir un nouveau compagnon qui vous fasse rire

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé