Projet de loi: interdire la ventes de chiots en animalerie

Projet de loi: interdire la ventes de chiots en animalerie Empty Projet de loi: interdire la ventes de chiots en animalerie

Message  Invité le Ven 23 Sep - 23:14

Une proposition de loi a été déposée à l'assemblée nationale contre la vente de chiots et chatons en animalerie.Projet de loi: interdire la ventes de chiots en animalerie 727830

http://clubcanin.atlantique.over-blog.com/categorie-11071531.html

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Projet de loi: interdire la ventes de chiots en animalerie Empty Re: Projet de loi: interdire la ventes de chiots en animalerie

Message  Invité le Ven 23 Sep - 23:20

Sa serait super si sa pourrai être fait , car quand je vois sur Leboncoin , des petits golden a 699 € ( et oui c'est comme au supermarché ) , on peut en avoir a se prix la dans un elevage ! Et des petits Cavaliers king charles avec un manque de type , ils ont le nez beaucoup trop fin et des probleme de santé derriere !

Invité
Invité

Projet de loi: interdire la ventes de chiots en animalerie Empty Re: Projet de loi: interdire la ventes de chiots en animalerie

Message  angel le Ven 23 Sep - 23:25

si j'ai bien suivit la loi est passée en belgique, et ça n'a rien changé, y'a toujours des chiots à vendre en animalerie! y'a juste à demander au vendeur et il vous emmène derrière voir les chiots![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
angel
angel
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://desgardiensdeselfes.chiens-de-france.com/

Message  Invité le Ven 23 Sep - 23:26

Il faut le dénoncer Projet de loi: interdire la ventes de chiots en animalerie 695471

Invité
Invité

Message  angel le Ven 23 Sep - 23:33

tu peux denoncer toutes les animaleries de belgique alors:lol!:
angel
angel
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://desgardiensdeselfes.chiens-de-france.com/

Message  Invité le Ven 23 Sep - 23:50

oui en belgique c'est déjà interdit, MAIS beaucoup d'animaleries (très connues) continues à pouvoir vendre des chiots par certains stratagèmes. Je pense qu'il suffit que ces animaleries se déclarent comme éleveurs et du coup ils peuvent vendre.

Tout le monde sais d'où proviennent ces chiots mais ce commerce continue (et a des appuis politiques donc sont intouchables).

Faut dire aussi que les gens qui achètent là sont parfaitement cons aussi, le marché est connu, les magouilles aussi (c'est déjà passé à la télé sur les chaines françaises notamment), mais les gens continuent à acheter (et il y en a vraiment beaucoup). Donc tant qi'l y a de la demande, ben il y aura de l'offre, c'est mathématique. Si les gens arrêteraient d'acheter dans ce genre de commerce, peut-être que le trafic de chiots pourrait au moins diminuer voir s'arrêter, mais là c'est un beau rêve

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 23 Sep - 23:58

Je passe suvent devant une animalerie en Belgique , et je voit des chiot face a la rue ! j'avait vu quelque chose d'ecrit sur la vitrine la semaine derniere , j'avait lu le mot "chiot" , si je repsse devant , je vous dirai ce que j'ai vu .

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Sep - 11:11

A Coquelles, je me suis prise la tête avec une animalerie qui exposait des chiots! autant vous dire que je lui ai fait fuir quelques clients...

Invité
Invité

Message  Shanghaî le Sam 24 Sep - 14:51

toiletteuse de formation et vendeuse en animalerie, j'ai toujours été contre la vente de chiots et chatons en magasin parce que impossible de garantir une bonne sociabilisation et de bonnes conditions (propreté, repos...) c'est déjà galère de pouvoir s'occuper correctement d'un furet dans ces conditions ...et puis ne serait-ce que pour bien connaitre le caractère du chiot, son histoire...cela devrait être interdit depuis bien longtemps ! enfin deux choses l'une, soit ils proviennent d'élevages sérieux (qui ne confieraient jamais d'ailleurs leurs chiots) et les prix seraient bien trop élevés, soit ils proviennent d'élevages batteries voir le plus souvent ces dits élevages à l'étranger et là bonjour les conditions d'élevage et avec cependant des prix souvent équivalents aux élevages sérieux....voir plus encore !!!!
pour les mêmes raisons je suis contre la vente de perroquets en animaleries...
j'ai vu et entendu tant de chose depuis 25 ans dans le milieu canin et animalier....
Shanghaî
Shanghaî

Message  Didier le Jeu 29 Sep - 16:56

Hoooo ca devrait être interdits déffinitivement, j'en ai vu des chiots déffilés quand je travaillais comme toiletteur en animalerie...
Ce qui m'énervait par dessus tout c'est que la patronne en avait rien à foutre, ce qu'elle voulait c'était vendre le plus vite possible les chiots avoir le minimum de frais et le maximum de gains !
Par exemple si les chiots était malade, il était hors de question d'appeller le véto, mais elle éssayait d'abord de les soigner avec des médicaments, les chiots étaient la journée en vitrine et le soir à l'arrière au froid et oui rien n'était chauffé, le courant ca coute !
Ils étaients tout le temps en cage sauf peut être 30 min le matin quand elle nétoyait les cages, bien souvent elle enlevait juste les crottes et néttoyait les vitres !
Le week end, enfin le samedi soir elle donnait pleins de croquettes et eau pour ne pas devoir revenir le dimanche, il devait donc attendre le lundi matin, bien sur le lundi matin tout était vidé, la gamelle d'eau absorbée par les copeaux de bois ...
Enfin quand la lois est tombée moi et mon ancienne colègue etions vraiment heureux !
Mais elle à voulu se mettre "sous traitant éleveurs" c'est le therme enployé pour pouvoir continuer à vendre des chiots en animalerie, comme le fait animal express !
Elle voulait aussi par après faire la vente par catalogue quoi de mieux que de choisir un chien par catalogue !
Maintenant elle vend plus de chien, son magasin est de moin en moin rentable mais ca c'est aussi parce que son excellent toiletteur la laché lol!
Mais quand je vois le nombre de chiots qu'elle a vendu qui ont des problèmes de comportement, de propreté ... Enfin c'est fou et dire qu'elle prétendait aimer les animaux scratch
Je suis vraiment bien content de ne plus travailler en animalerie et je n'y retravaillerais jamais, il n'y a pas de respect de l'animal mais juste une envie de se faire pleins d'argents sur la bête ...
Donc faudrait aussi que les gens arettent d'acheter un chien sur un coup de tête reflechissent un peu plus, se renseignent et se dirigent vers des éleveurs qui eux cherchent à améliorer leurs raçes et sont passionnés avant tout et encore la aussi il y a un tris à faire je pense...
Didier
Didier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé