EDITORIAL

EDITORIAL Empty EDITORIAL

Message  Invité le Ven 7 Oct - 13:45

La population canine est en baisse constante depuis quelques années.
L’une des raisons en serait la difficulté de concilier chien et vacances (ça me laisse rêveuse …) les autres causes seraient également liées à l’évolution de notre mode de vie, à savoir le manque de place dans les logements modernes.
La peur d’un engagement sur plusieurs années, et la responsabilité du maitre devant certaines situations (fugues, morsures, entretien, nuisances, hygiène, etc…) sont également citées dans la plupart des sondages.
D’ici à penser que ces raisonnements débouchent sur l’augmentation des abandons, il n’y a qu’une patte …pardon, qu’un pas à franchir.

Heureusement, nous sommes encore nombreux à apprécier « le meilleur ami de l’homme »

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

EDITORIAL Empty Re: EDITORIAL

Message  vouvy le Ven 7 Oct - 14:15

ben, là, j'apprends qq chose ! je pensais que c'était le contraire !!!
vouvy
vouvy
Super membre
Super membre

Message  boubette le Ven 7 Oct - 14:46

Mais c est le contraire EDITORIAL 774970 EDITORIAL 774970
boubette
boubette
Membre animateur
Membre animateur

Message  valerie&cie le Ven 7 Oct - 15:28

c'est pas plus mal quanto voit tout les malheureux qu'il y a déjà ainsi!!
L'histoire des vacances grrrrrrrrrrrrrrrr on trouve quant on veut!
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Message  Shanghaî le Ven 7 Oct - 17:01

j'aurais crû le contraire moi aussi ou tout du moins ni plus ni moins mais autant...
je vois toujours autant de chiens dans la rue et toujours autant de chiots ! et l'article ne s'appuie sur aucunes statistiques...sauf celles des abandons, hélas !
mais si cela était le cas espérons que la part de chiens en moins corresponde en grande partie à la part de chiens qui finiraient en refuge à l'occasion de la période estivale ou autres évènements...je veux dire que les gens réfléchissent enfin un peu à leurs motivations et aux contraintes liées aux animaux de compagnie et préfèrent y renoncer plutôt que d'en venir un jour à l'abandon...mais soyons lucides, il y aura toujours des animaux martyres de la société humaine, espérons seulement qu'il y en ai un minimum à l'avenir...
Shanghaî
Shanghaî

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé