coucou

coucou

Message  sokia le Dim 20 Jan - 14:07

Bonjour à vous tous, j'habite sur la côte d'azur avec mon mari et mes 3 enfants, j'ai un berger australien de 16 mois et une chatte de 11 ans qui s'entendent à merveille. Depuis quelques semaines j'ai fouillé internet à la recherche d'une petite race de chien, qui pourrait nous suivre en agility, sympa, et je suis tombée sur le chien chinois, toutes les qualités que je recherche et de plus il est beau et il a l'air super agréable.
Je me suis donc inscrite ici pour discuter avec vous de ce toutou, voir des photos et en apprendre plus, même si j'ai déjà pas mal fait des recherches sur internet mais rien de tel d'avoir des expériences avec des propriétaires et des éleveurs en direct !! je craque sur le houpette ...mais j'ai vu des nus magnifique. voilà j'arrête de parler chui une vrai piplette
sokia

Revenir en haut Aller en bas

Re: coucou

Message  fabian le Dim 20 Jan - 14:50

bienvenue sur le forum et j espère que vous trouverez toute les réponses a vos questions
fabian
Administrateur
Administrateur

http://www-fandechinois-be.forumactif.org

Message  Invité le Dim 20 Jan - 15:51

et bienvenue

Invité
Invité

Message  sokia le Dim 20 Jan - 15:59

Merci beaucoup :)
sokia

Message  Shanghaî le Dim 20 Jan - 23:33

bienvenue, super choix pour l'agility, ils sont doués généralement
Shanghaî

Message  sabrina le Dim 20 Jan - 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SUR LE FORUM
sabrina

Coucou et bienvenue

Message  Zabelle le Lun 21 Jan - 12:25

Bonjour et bienvenue.
J'ai une petite poupée depuis peu (juillet 2012) et vraiment je trouve ce petit chien FORMIDABLE. Elle est caline, bisouille, pleine de vie et j'en passe.
J'ai fait comme toi avant de me décider et vraiment, je ne regrette pas. Pour ma part je ne fais ni expo ni agility mais d'aprés ce que j'ai pu voir et lire ils sont vraiment tés bons en agility.
Zabelle

Message  sokia le Lun 21 Jan - 12:31

Coucou, oui j'ai vu pas mal de vidéo sur youtube concernant l'agility, même plus doué que mon berger australien qui refuse de temps en temps les sauts lol!
En tout cas il est tres beau ton loulou, je sais que j'ai fait le bon choix, il m'a fallu du temps et beaucoup de recherche sur les races qui pourrait me convenir, mais là le chinois c'est un coup de foudre
sokia

Message  valerie&cie le Lun 21 Jan - 13:44

Aie un coup de foudre!!! lol! alors tu es foutue lol! , le chinois est une drogue mais tellement agréable!!!
bienvenue et surtout ne pas hésiter à poser des questions!
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Message  sokia le Lun 21 Jan - 13:47

Y'a pas de soucis merci beaucoup
sokia

Message  Zabelle le Mar 22 Jan - 17:19

Merci pour le compliment.....
Zabelle

Message  Invité le Mar 22 Jan - 20:36

Le chinois est totalement different que les BA en agi .....les nus sont souvent mieux ....Avec Fidji j'ai de gros probleme de concentration , et elle le fait pour me faire plaisir mais sans plus ....on préfére l'obé et l'oberythmée !

On va quand même dire que l'australien et quand même plus repandus et très appliqué dans les exercices ....il ne faut pas oublier aussi que les chinois sont plus sensible au intemperie comparé a ton loulou , la pluie ils aiment pas dans le tunnel lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Jan - 20:50

Bienvenue sur le fofo.
Et oui, nos chinois sont très polyvalents. Ils sont souvent aussi à l'aise sur un canapé sous le plaid, que sur un terrain d'agility, bien que comme le dit Margot, bien souvent ils n'aiment pas trop le mauvais temps.
Souvent aussi, ils ont un caractère fort sensible, alors s'ils sont parfois têtus, tu ne résoudras rien en leur criant dessus, que du contraire, ils bloquent.

Mes 2 chinois vont en expo et font de l'agility. Einstein est une vraie bombe, mais comme je te l'ai dit, un caractère sensible, il faut savoir lui demander poliment de bien vouloir faire son parcours lol!

Invité
Invité

Message  sokia le Mar 22 Jan - 23:36

J'ai de la chance d'habité une région où il ne pleut pas très souvent mais quand il pleut, il pleut lol! De toute façon si le petit ne veut pas je ne le forçerais pas, mon but n'est pas d'aller en championnat de France mais juste de passer du temps avec lui et de nous amusez. De plus je suis quelqu'un d'hyper patiente et douce avec mes chiens, alors qu'avec les humains je perd souvent mon calme allez savoir pourquoi !!!
On commencera les choses dans l'ordre et sinon on fera autre chose
sokia

Message  sokia le Mar 22 Jan - 23:40

Tootsy a écrit:Bienvenue sur le fofo.
Et oui, nos chinois sont très polyvalents. Ils sont souvent aussi à l'aise sur un canapé sous le plaid, que sur un terrain d'agility, bien que comme le dit Margot, bien souvent ils n'aiment pas trop le mauvais temps.
Souvent aussi, ils ont un caractère fort sensible, alors s'ils sont parfois têtus, tu ne résoudras rien en leur criant dessus, que du contraire, ils bloquent.

Mes 2 chinois vont en expo et font de l'agility. Einstein est une vraie bombe, mais comme je te l'ai dit, un caractère sensible, il faut savoir lui demander poliment de bien vouloir faire son parcours lol!

Il se débrouille super bien ^^
sokia

Message  Invité le Mer 23 Jan - 17:25

bonjour et bienvenue cheers

Invité
Invité

Message  sokia le Sam 2 Mar - 0:53

Pour les dernières nouvelles, j'ai ramené à l'éleveuse mon petit hapache et j'ai pris son frère Harlem qui est castré et qui vivra plus tard chez ma fille. J'ai réservé un mâle houpette noir et blanc qui rejoindra la famille début avril. J'ai vraiment hâte que ce mois de mars se finisse très vite lol! et pour l'instant je profite bien de Harlem, de sa bouille d'amour et de tous ces calins, vraiment je crois que le houpette c'est un gros coup de foudre
sokia

Message  sabrina le Sam 2 Mar - 1:30

Ah
Vous avez ramenais le petit Hapache a l'éleveuse , scratch pauvre petit lou
sabrina

Message  crick le Sam 2 Mar - 17:09

Si il ne s'adaptait pas il vaut mieux le rendre a l'éleveuse que de le retrouver dans n'importe quelle SPA!
crick

Message  sokia le Sam 2 Mar - 17:26

Je ne vois pas "le pauvre petit loup" ? effectivement c'est un chien qui n'arrivait pas à s'adapter à notre vie de famille, qui était hyper craintif et qui ne voulait même plus s'alimenter et passer son temps coucher dans la chambre à dormir et se cacher, en 4 semaines chez nous pas une amélioration. Donc oui j'ai contacté l'éleveuse pour lui en parler et nous lui avons rendu, je ne vois pas où est le mal bien au contraire. Et là nous voyons la différence avec son frère, qui lui est plein de vie, remue la queue, joue et nous fait la fête depuis son arrivée.
sokia

Message  sabrina le Sam 2 Mar - 19:55

L'éleveuse na pas dit que son comportement étais craintif.
C'est vrai au début ils ont un peut peur temps qu'il s'habitue mes sa dure que 2 a 3 jours pas plus.
Es que hapache n'a pas étais dans une autre famille avans .
Je te pose cette question là,!!! car pour moi il a un comportement assez bizar !!!!! pour qu'il se cache comme sa
sabrina

Message  sokia le Sam 2 Mar - 21:17

Apparemment il n'était pas dans une autre famille avant, et n'était pas plus craintif que ça chez elle, c'est peut etre du fait qu'il avait déjà 8 mois et était super proche de son éleveuse. De plus l'erreur qu'on a peut etre fait c'est qu'elle nous l'a amené chez nous et nous l'a laissé, c'est sans doute ça qui a fait qu'il s'est senti abandonné. Mais c'est vrai que c'est bizarre car son frère vivait encore à l'élevage, nous l'avons pris et il s'est adapté à nous de suite après être arrivé à la maison. Je crois qu'on saura jamais, pour moi il a fait une grosse déprime, c'est pourquoi nous avons pris la décision de lui ramener.
sokia

Message  sabrina le Mar 5 Mar - 1:30

Tu a eu une décisions très sage ,de le ramené a l'éleveuse
sabrina

Message  sokia le Mar 5 Mar - 13:00

sokia