Bonsoir !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bonsoir !

Message  Sid59 le Dim 22 Sep - 20:22

Bonsoir,

je viens de découvrir le forum et j'ai un peu l'impression qu'il est laissé à l'abandon.
Je tente ma chance malgré tout !

J'habite dans le nord, à côté de Valenciennes, avec mon homme, nos deux chats et nos deux petites juments.
Le désir d'avoir un chien me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, et c'est en répondant bêtement à un questionnaire "Quel race de chien vous convient-il ?" que je suis tombée sur le chien chinois... et que j'ai flashé sur cette race !

C'est même bizarre, puisque je n'en avais jamais croisé ! (je pense que je m'en serai souvenue sinon ! lol! )

Pour le moment, je cherche donc à approcher de quelqu'un qui a ou élève des chiens chinois.
Ou même en voir sur des manifestations ou des concours d'agility, car nous aimerions en faire avec notre futur loulou :)

Sid59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir !

Message  Brigitte & Philou le Dim 22 Sep - 21:17

Tu es a la bonne adresse alors !!! Bienvenue c'est une race adorable. !!!!!
Brigitte & Philou
Super membre
Super membre

http://duprezph.blogspot.be/

Message  varennes le Dim 22 Sep - 22:09

BIENVENUE
je suis pas loin de valenciennes
varennes
Eleveur
Eleveur

http://www.varennes59.net

Message  Sid59 le Dim 22 Sep - 22:22

Bonsoir et merci pour l'accueil !

Varennes, j'avoue que j'avais repéré votre élevage (je suis raide dingue de fantôme !)

Est ce qu'il y a une manifestation où vous allez participer prochainement ?
Sid59

Message  sabrina le Lun 23 Sep - 0:15

Bonsoir et Bienvenue sur le forum  
On tombe vite amoureux de c'est amour il sont tellement formidable et affectueux on n'en deviens dingue  
C'est vrai que Fantôme et une vrai beauté Varenne sera te conseillé  
Mes attention un chinois puis deux et le reste suis      
sabrina

Message  fabian le Lun 23 Sep - 8:23

bienvenue sur le forum ,si nous avions vu le message plus tot nous aurions pu vous prévenir que pas mal de nos membres étaient a l expo de bruxelles hier mais je suis sur qu il y aura des expos plus près de chez vous assez rapidement
fabian
Administrateur
Administrateur

http://www-fandechinois-be.forumactif.org

Message  Lorraine59 le Lun 23 Sep - 12:47

Bonjour je suis à côté de Valenciennes (Rosult) je suis en concours d'agility avec mes chinois dimanche prochain à Ronchin. Et j'ai une fille de Fantôme  
Lorraine59
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  Sid59 le Lun 23 Sep - 13:51

Ahh ! Aaahhh ! Trop bien !!!

Après une première déception pour avoir raté l'expo d'hier, je suis ravie !

Donc Lorraine59, vous allez avoir deux spectateurs de plus dimanche prochain pour vous encourager !cheers 
J'habite à Vieux Condé.

Dire que ça fait plus d'un mois que je cherche des informations d'un élevage à l'autre, ça fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapidement !

J'ai une petite question qui me trottine dans la tête depuis que j'ai fait la connaissance de la race... à quoi ça ressemble un houppette non rasé ?
Sid59

Message  valerie&cie le Lun 23 Sep - 14:29

cheers cheers 
Bienvenue parmi nous!!!
Nous sommes là pour répondre à vos questions!!
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Message  dadou le Lun 23 Sep - 14:56

Bienvenue chez nous,

Ici, vous pourrez connaitre plein de choses car le forum est actif et réactif pour toutes informations et questions (ce qui n'est pas le cas pour tous les forums de race!).

pour repondre à votre dernière question , pour moi un houppette n'a pas à être rasé -sauf au niveau du museau et de la gorge - pour savoir à quoi il ressemble, regardez l'avatar de Lorraine, c'est Email qui est un magnifique houppette (ben oui , meme sans ses titres, il est magnifique car c'est le papa de mon fanfan),

en octobre il y a l'expo de Douai (c'est pas loin de valenciennes) vous pouvez vous y rendre pour voir les chichi d'amour.  

dadou

Message  Martine18 le Lun 23 Sep - 16:13

Bienvenue !
je suis nouvelle moi aussi !
Nous avons déjà un bearded collie âgé de 5 ans et depuis 2 semaines nous sommes les heureux maîtres d'un petit Iota de 4 mois 1/2 qui vient de chez Lorraine. J'ai connu cette race grâce à elle et j'en suis ravie car ce sont des petits chiens adorables ! le mien est plein de poils...  
Martine18

Message  Julie le Lun 23 Sep - 22:49

Bonjour et bienvenue sur le forum  n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous trotte dans la tête des professionnels et des amoureux du chinois seront vous répondre....Mes deux petits derniers Ice Cube viens de chez Lorraine il a 4 mois et demi et Mithril 4 mois vient de chez Val et Fabian ;) mais sinon j'en ai 5 à la maison un pur bonheur!!!! Comme vous dirons beaucoup de gens ici on ne reste jamais à un seul chinois....
Julie
Membre animateur
Membre animateur

Message  Sid59 le Lun 23 Sep - 23:05

dadou a écrit:en octobre il y a l'expo de Douai
C'est intéressant aussi ! Mais j'avoue que de les voir en agility ça m'intéresse encore plus !
Il est superbe E-Mail ! Est-ce que j'aurai la chance de l'apercevoir dimanche ?

J'avoue que j'ai un (gros) petit faible pour les houppettes...

Par rapport à ma question sur la tonte des houppettes, c'est davantage pour savoir à quoi ressemblerait mon futur chien si je ne le rase pas... Est-ce qu'il ressemblerait à ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue que ça fait bizarre, et que je préfèrerais arriver à le tondre correctement !

Julie a écrit:Comme vous dirons beaucoup de gens ici on ne reste jamais à un seul chinois....
Moi ça ne me dérange pas ! :D Mais ne le dites pas à mon homme ;)
Sid59

Message  Lorraine59 le Lun 23 Sep - 23:17

Voila à quoi ressemble un houpette non rasé (Iota qui appartient à Martine maintenant plein de bisous à mon bébé  ) j'avoue que j'étais réticente au début mais Martine voulait qu'il soit tel que la nature la fait naitre et ma foi il a son charme le houpette brut de décoffrage  
Tu vas pouvoir suivre son évolution et voir à quoi ressemble un houpette non rasé adulte puisque Martine vient sur le forum et qu'elle mettra des photos, hein Martine tu mettras des photos lol! Bon pour l'instant il n'a que 4 mois 1/2 donc on a le temps  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorraine59
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

Message  Sid59 le Lun 23 Sep - 23:25

Merci pour les photos !

C'est impressionnant comme la tonte change la tête du chien !

Et si l'on tond, cela doit se faire à quel rythme ?
(C'est ma dernière question pour ce soir, bonne soirée !)
Sid59

Message  Lorraine59 le Lun 23 Sep - 23:38

E-Mail sera présent à Ronchin je ne sais pas encore si il participera (on n'a pas encore la liste définitive des engagés).
Ce qui change beaucoup aussi c'est que Iota (comme la petite femelle du bon coin) a les oreilles tombantes (comme le souhaitait Martine) contrairement à E-Mail ou Fantome qui eux ont les oreilles droites (elles ont été tutorés) et pour E-Mail complètement rasées, ça c'est un choix le houpette selon le standard peut avoir les oreilles tombantes (avec des poils) ou droites (rasées ou non).
Pour la tonte moi j'essaie de le faire toutes les semaines ou tous les 10 jours sinon ça fait pas net (c'est mon gout personnel) en plus je me rends compte que si on ne le fais pas trés régulièrement le chien se déshabitue trés vite et c'est une galère pour le faire lol! 
Les questions tu as raison de les poser, nous (enfin je pense pour la majorité des éleveurs présents sur le forum) sommes ravis de parler de nos chiens et de la race en général. Je préfère répondre à des questions avant un achat (chez moi ou ailleurs car je ne fais qu'une portée par an) que de voir un chien abandonné par la suite par méconnaissance de la race et deception.
Lorraine59
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

Message  fabian le Lun 23 Sep - 23:47

il vaut toujours mieux poser trops de question que pas assez lol! 
fabian
Administrateur
Administrateur

http://www-fandechinois-be.forumactif.org

Message  Shanghaî le Lun 23 Sep - 23:52

binevenue !!! haaaaaaaaaaaaaa, j'ai eu un haut le coeur en lisant "houppette rasée"   là on parle donc du museau et des oreilles lol! 
faut pas me faire de telles frayeurs ! 
Shanghaî

Message  Martine18 le Mar 24 Sep - 12:51

Sid59 a écrit: C'est impressionnant comme la tonte change la tête du chien !
C'est sûr ! Non pas que je n'aime pas le chinois rasé selon le standard mais j'aime le naturel. Et les chiens plein de poils !
Je sais, je vais peut-être choquer... 
Comme m'a dit une amie dernièrement "Si tu ne veux pas toiletter ton chinois comme le veut le standard de la race, pourquoi tu prends un chinois alors ?".

Bonne question...

Depuis que je connais Lorraine j'adore ses chinois tellement jolis et gentils, Mei Li qui vient se pelotonner dans nos bras et French Kiss le beau blond ! Et E-Mail et Choupette (qu'on n'a pas vue cette année... snif...)
Ma 1ère raison c'est ça, ces petits chiens sont des amours,on le voit encore plus depuis qu'on a Iota !
Martine18

Message  Lorraine59 le Mar 24 Sep - 15:43

Je te comprends tout à fait Martine et je t'aprouve on ne prend pas un chien que pour son look mais surtout pour son caractère. Combien de personne prennent un nu pour son originalité et sont déçus par son caractère car on ne leur a pas expliqué ?
Le chinois est un petit chien adorable et je suis ravie de t'avoir fait connaitre et apprécier la race.
Choupette sera là l'année prochaine : plus jamais je pars sans elle elle m'a trop manqué ma chipie lol! 
Lorraine59
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

Message  Sid59 le Mar 24 Sep - 21:32

Merci pour toutes les informations !
J'ai l'impression que j'en ai plus appris sur les chinois depuis dimanche que depuis 3 mois que je farfouille un peu partout !

Je suis allée me renseigner pour prendre des cours d'agility à Bruay sur l'Escaut : l'Association Cynophile Bruaysienne, vous en avez eu des échos ? Ils prennent aussi les chiots dès 3 mois pour les sociabiliser.

Joyeux anniversaire Shanghaî :)
Sid59

Message  varennes le Mar 24 Sep - 21:35

bon ben j'arrive sur un tard mais lolo a tout expliqué donc c'est cool
varennes
Eleveur
Eleveur

Message  Shanghaî le Mar 24 Sep - 21:38

alors nul part il est dit que le chinois doit avoir le museau rasé ! et aux USA certains sont présentés ainsi y compris à la Westminter
j'ai présenté mon nu totalement naturel avec du poil au museau en expo dans les années 80 sans aucune réflexion !
si il te plait ainsi et bien gardes le ainsi, rien n'oblige à tondre le museau !
Shanghaî

Message  Shanghaî le Mar 24 Sep - 21:41

oups ! merci pour mon anniversaire lol ! faut dire que moi même j'y pense pas, je ne sais même plus mon âge lol  
Shanghaî

Message  Martine18 le Mar 24 Sep - 21:48

Shanghaî a écrit: si il te plait ainsi et bien gardes le ainsi, rien n'oblige à tondre le museau !
Merci Shangaï tu me rassures ! Merci aussi à toi Lorraine !
Martine18

Message  Sid59 le Jeu 26 Sep - 22:04

Lorraine59 a écrit: je suis en concours d'agility avec mes chinois dimanche prochain à Ronchin.
Est-ce que vous avez une idée des horaires ? C'est toute la journée, ou juste le matin ou l'après-midi ?
J'ai vraiment hâte ! J'y pense depuis que vous l'avez annoncé...

Je redoute un peu quand même au final... parce que si jamais ce n'est pas exactement le type de chien que je cherche ? Si ce n'est pas non plus ce que mon (futur) mari souhaiterait ?

Et si au contraire j'avais un gros coup de coeur ? Si jamais j'avais enfin la confirmation que ce que j'avais ressenti en voyant de simples photographies ou vidéo n'était pas qu'un fantasme ?

Je pensais qu'il n'y avait plus de chiots disponibles à cette époque de l'année, mais en fouillant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me suis rendue compte qu'il y en avait encore quelques uns ! Et avec de très belles origines ! Est-ce que notre futur(e) compagne ou compagnon se trouve sur ces photos ? Comment faire le bon choix ? Lequel enjolivera nos vie de sa présence ?

D'ailleurs, un mâle ou une femelle ? Plus j'y réfléchis, et moins je sais ! J'ai déjà eu une chienne, une pauvre petite croisée qui a erré 1 mois dans mon village, avant que ma soeur et moi réussissions à la ramener à la maison. Elle n'aura eu ses chaleurs qu'une seule fois ! Trop contraignant ! Mais si nous prenions une femelle LOF, j'aurais l'impression de faire un énorme gachi en la faisant stériliser... Un mâle ? Pourquoi pas... Mais ne va-t-il pas lever la patte partout dans la maison ? Apparemment cela peut arriver, puisque l'on peut acheter des "bandeaux anti-pipi", mais est-ce vraiment une solution pour un chien que l'on va garder une vingtaine d'année ?

Ralala... Que de questions sans réponse ! Sur ce, je vais aller vérifier si la nuit porte conseil !
Sid59

Message  varennes le Jeu 26 Sep - 22:53

pour ma part ca ne me choque pas quand les futurs parents de mes bbs me disent qu'ils vont le steriliser que ce soit pour les males comme pour les femelles , le principal c'est que le bb soit heureux

Dernière édition par varennes le Ven 27 Sep - 15:17, édité 1 fois
varennes
Eleveur
Eleveur

Message  Lorraine59 le Jeu 26 Sep - 23:28

On pourra en parler de vive voix dimanche.
Le concours c'est toute la journée.
Début des épreuves 8h30.
C'est un concours à 2 juges donc forcément les A vont débuter sur un terrain par une épreuve et les C sur l'autre terrain par une autre épreuve. L'idéal si vous voulez voir passer les chinois sur au moins un parcours serait d'arriver pour 9h. Il y a toujours de quoi prendre un p'tit dej sur place : café et viennoiseries, pareil pour le midi il y a souvent de quoi manger sur place.
A dimanche.
Lorraine59
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

Message  Shanghaî le Ven 27 Sep - 14:10

concernant la stérilisation, mieux vaut un chien stérilisé qu'un entier malheureux et puis même avec de bonnes origines si le but n'est pas de faire des chiots autant le faire...si pour un chiot donné l'éleveur trouverait que ça serait du gâchis de le stériliser et bien de toute façon soit il garde ce chiot soit il le place dans ce but..donc pas de cas de conscience à avoir ...
Shanghaî

Message  Martine18 le Ven 27 Sep - 15:19

Tout à fait d'accord !  
Martine18

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant