Présentation

Présentation

Message  Zabouillette le Lun 20 Jan - 14:00

Bonjour,
J'ai adopté une chienne nues chinoise à crête il y a deux ans. Elle était adulte et avait été maltraitée, elle a donc atterri chez moi. Les premiers mois, elle hurlait et "pleurait" toutes les nuit et tout la terrorisait. Aujourd'hui, elle joue et se roule sur le dos! Elle a parcouru un long chemin et je suis très fière d'elle.
C'est une "blonde" de type cob, donc plutôt costaud et très dynamique.
J'avoue, ça a été le coup de foudre. Elle est adorable et j'y suis très attachée.
Elle s'appelle Cacahuète (sa peau a exactement la couleur d'une Cacahuète) et on estime qu'elle doit avoir autour de 4 ans.
Nous vivons en Martinique.
Par contre, sa peau est très granuleuse et elle a tendance a faire, non as des boutons mais des sorte de petites boules.
Le vétérinaire ici ne connait pas bien cette race, aussi je suis très contente d'avoir trouvé ce forum pour échanger avec d'autres amoureux de chiens nus chinois.
A très bientôt
Zabouillette

Zabouillette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  fabian le Lun 20 Jan - 14:10

bienvenue a vous sur le forum  cheers 
fabian
Administrateur
Administrateur

http://www-fandechinois-be.forumactif.org

Message  valerie&cie le Lun 20 Jan - 14:47

Bonjour et bienvenue!!  cheers cheers 
N'hésitez pas à nous mettre des photos, si on peut vous aider pour la peau on le fera!! Mais le chinois et la peau!!!  affraid 
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Merci

Message  Zabouillette le Lun 20 Jan - 15:25

Merci pour vos messages de bienvenue! Je vais poster des photos d'ici quelques jours, dès que je mon appareil sera réparé (ou que j'en aurais acheté un autre tellement ça parait compliqué...:) ).

je ne savais pas que les chiens nus chinois avaient des problèmes de peau. Je craignais de ne pas m'occuper correctement de Cacahuète ou pire encore, que la miss ait des problèmes de santé plus graves!

Par contre, je crois qu'il y a des soins à porter aux chiens nus qui sont un peu spéciaux. Si vous avez des conseils et recommandations, je suis preneuse.

Zabouillette

Message  DARMORIE le Lun 20 Jan - 16:52

Bonjour et bienvenue à toi et ta petite cacahuette   
on adooore les photos, et viviviiii tu trouveras toutes les infos dans toilettage pour rendre sa peau plus belle!!!
DARMORIE

photos

Message  Zabouillette le Lun 20 Jan - 20:21

Moi aussi j'adore les photos! les photos que vous postez sont superbes....j'espère être à la hauteur :)

Vos compagnons sont craquants. Au plus je découvre cette race au plus je la trouve extra (Cacahuète était un hasard - à l'époque, elle était tellement laide que personne n'en voulait!).

Ma Cacahuète est de la catégorie "cob" (je crois que c'est comme ça qu'on dit?) et elle est plutôt râblée. Elle n'est pas fine comme sur beaucoup de photos de chiens nus chinois, mais elle ressemble vraiment à un petit poney et elle a une force et une énergie incroyables. Elle est capable de sauter très haut et elle adore se coucher en hauteur (sur des étagères par exemple). D'ailleurs, je fais attention car j'ai peur qu'elle se blesse.

Quand je l'ai eue, elle était très abîmée car sérieusement maltraitée (comment peut-on faire du mal à des petites bêtes aussi confiantes et gentilles, j'avoue, ça me dépasse) et depuis, elle n'a pas un joli poil, et encore moins une jolie peau. J'ai hâte d'apprendre ce que je peux faire pour la rendre encore plus craquante, sans trop l'embêter non plus car elle adore courir dans la mangrove ou dans le jardin, surtout quand il y a de la boue.... lol! 

Zabouillette

Message  magalie le Lun 20 Jan - 21:38

bienvenue sur le fofo
magalie

http://lechienchinois.forumactif.org/

Message  DARMORIE le Lun 20 Jan - 22:39

Bravo pour ce sauvetage et vite des photos pour qu'on voit cette belle martiniquaise!!
DARMORIE

Message  dadou le Lun 20 Jan - 23:08

bienvenue et felicitations pour votre action envers cette petite chienne - n'hesitez pas à poser vos questions ou soucis car plein de personnes sympa vous repondront en faisant part de leurs savoir et expériences.
dadou

Message  Julie le Mar 21 Jan - 1:47

Bonjour et bienvenue, bravo pour ce joli sauvetage et ne t'en fais pas si ta petite cacahuète ne ressemble pas à tout les chinois que tu vois le principal c'est que tu l'aime et qu'elle soit heureuse   
Julie
Membre animateur
Membre animateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé