Surpopulation Animale en France : arrêtons le massacre.

Aller en bas

Surpopulation Animale en France : arrêtons le massacre. Empty Surpopulation Animale en France : arrêtons le massacre.

Message  Invité le Dim 24 Jan - 13:24

La France est arrivée à un seuil de surpopulation animale très inquiétant, qui engendre de plus en plus d'abandons, et donc de plus en plus d'euthanasies.

Pourquoi en sommes nous arrivés là ?

La société actuelle est de pire en pire, les animaux sont de plus en plus considérés comme de simples objets et nous avons en 2004, battu tous les "records" d'abandons en France.
L'animal est également devenu source de profit pour beaucoup. Combien sont les particuliers qui arrondissent les fins de mois en faisant porter leur chienne ? Combien sont-ils a faire des portées juste parce qu'ils veulent avoir un chiot gratuit, et combien sont-il également à faire des portées juste parce que les chiots ou les chatons "c'est mignon" ?
Les journaux de petites annonces contribuent également à ce commerce frauduleux en facilitant la diffusion de ce type d'annonces, ou Monsieur et Madame tout le monde peuvent exposer le fruit de leur inconscience.
Les trafics clandestins, les animaleries qui vendent des vies à crédit, les éleveurs qui n'hésitent pas pour certains à reproduire à la chaine en batterie, font bien entendu partie également des fautifs.
Enfin, les consommateurs qui achètent et créent la demande, font également partie de cet engrenage.

Que se passe-t-il à cause de cette surpopulation ?

On estime que chaque année, un demi million de chiots et de chats sont euthanasiés faute de trouver des maîtres.
Est-il normal que les gens continuent de fermer les yeux et reproduisent encore et encore pour leur simple petit bonheur égoiste ?
Est-il normal de cautionner toutes ces euthanasies et ces abandons en volant des places dans des foyers aux animaux qui attendent déjà depuis si longtemps ?

Nous avons l'avantage de pouvoir controler la reproduction des animaux, nous avons également l'avantage d'avoir des solutions médicales à ce "problème", qui sont en plus bénéfiques à l'animal (dimunition des risques de cancer pour les femelles, des fugues et accidents de voiture pour les mâles).

Pourquoi ne pas stériliser notre animal et laisser le travail de reproduction aux éleveurs, qui sont en plus, trop nombreux en France ?

Quand on aime les animaux, on les protège !
Ouvrez les yeux et regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, ne contribuez pas à ce massacre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surpopulation Animale en France : arrêtons le massacre. Empty Re: Surpopulation Animale en France : arrêtons le massacre.

Message  valerie&cie le Dim 24 Jan - 18:26

Et ben....
C'est vrai que être éleveur c'est un métier, ok laissons leur leur job..mais il y en a tellement aussi et pas tous super....Les animaux sont comme les enfants, ils ne demandent pas à venir au monde...mais ils subisent quant même...
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Surpopulation Animale en France : arrêtons le massacre. Empty Re: Surpopulation Animale en France : arrêtons le massacre.

Message  Martine le Dim 28 Fév - 3:51

D'accord et pas d'accord.
En termes absolus, oui, trop de chiens produits.
En réalité, ne pas oublier les fermes d'élevages, les imports frauduleux de pays étrangers, les reproductions sauvages de non-LOF et de croisés.
Tirer la sonnette d'alarme, oui, il le faut, certainement, mais une meilleure information du public serait préférable.
Beaucoup ignore la législation, veulent un chien gratuit, pas déclaré.
Je suis souvent écoeurée par la mentalité de gens qui veulent un chiot comme jouet pour enfants, le cas d'une qui en a pris un noir alors que sa fille voulait un blanc et voulait se débarrasser du noir. C'est très courant.
Mais nous sommes dans une société de consommation, où déjà l'homme n'a que peu de valeur !
Martine
Martine
Eleveur
Eleveur


http://dujardindeguanglying.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surpopulation Animale en France : arrêtons le massacre. Empty Re: Surpopulation Animale en France : arrêtons le massacre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum