Forum Belge du chien Chinois, Péruviens et Mexicains.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

comment?

+9
Lucy
varennes
valerie&cie
nikou
jct
Nicole
Lorraine59
BARBARA
fabian
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment? Empty comment?

Message  fabian Jeu 11 Fév - 19:22

je me disais que ca pourrait etre chouette de savoir comment vous avez connu le chinois,pour ma part,c est simplement par ma cherie qui en etait tombee amoureuse
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur


https://www-fandechinois-be.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  BARBARA Jeu 11 Fév - 19:32

J'ai connu le chinois (je parle du chien ..) en rencontrant Ermione, et je l'ai aimé grâce a elle et a Isa ...
Que je remercie d'ailleurs ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BARBARA
BARBARA
Super membre
Super membre


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Invité Jeu 11 Fév - 20:24

Moi j'avais des chihuahuas et comme le chinois fait parti du même club de race en France, c'est comme çà que je les ai connu. Mais au début j'aimais pas.
J'ai craqué sur OJ True Light Crystal qui était sur la couverture de la première revue que j'ai reçu du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Invité Jeu 11 Fév - 20:41

Moi tout simplement grace à Muriel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Invité Jeu 11 Fév - 21:06

Nous cherchions un chien qui sorte de l'ordinaire, d'abord je voulais un Cocker Americain Black and White mais madame ne voulait pas donc nous avons regardé sur le net un Toutou et nous sommes tombé sur le Chinois Nu..........

Nous avons contacté Isa qui avait des BBs et sommes parti un Dimanche fin d'après chez elle pour rencontrer cette race de chien....

Quand j'ai vu la Maman de Djao (Taï Bot) nous avons craqué sur notre Pépére (super hairy) et nous en sommes super content et après discution avec Isa et oui encore, je lui ai dit que je cherchais un Black and White houpette mâle et Isa ma fournit l'adresse de Solange (La Fontaine aux Maléfices d'ou j'ai trouvé Ethao....

Voilà en gros comment nous avons connu le Chinois et je ne le regrette pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Invité Jeu 11 Fév - 22:48

je voulais un autre chien (j'avais déjà ma york et ma cavalier) je voulais un chien que l'on rencontre pas souvent et petit.

J'ai téléphoné à Agnès (Doux Mystère) elle avait une portée, j'ai longtemps hésité entre Des Lys et Djebeleene mais mon fils voulait un chien avec des poils donc j'ai choisi Djebe.
En allant chercher Djebe chez Agnès, j'ai craqué sur Vaé Li, une femelle nue, que j'ai trouvé formidable. Du coup je voulais absolument une femelle nue de Vaé Li mais elle a fait deux mâles nus. J'ai attendu que Bamboo refasse une portée et j'ai eu ma petite Dream. J'allais souvent voir les photos de Dé Libéré le fils de Vaé Li et puis un jour j'ai craqué et il est venu rejoindre notre petite famille.

Une vrai drogue ces chinois lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Invité Jeu 11 Fév - 23:20

Par le biais d'une annonce dans un journal gratuit lol! j'en avais déja vu un en ville donc je connaissais mais sans plus, au début c'était de la curiosité et maintenant une obsession!!! :#{:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Lorraine59 Jeu 11 Fév - 23:35

Je les ai découvert en expo où j'allais avec mes bearded. Leur look de mini chevaux m'a fait craquer et je me suis dit "un jour surement" et grace à Nathalie grande surfeuse du net la première chinoise est arrivée plus vite que prévue à la maison lol! Les autres ont suivis tout naturellement ;)
Lorraine59
Lorraine59
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Invité Jeu 11 Fév - 23:37

au hasard on l'a trouvée pas comme les autres!!!
elle etait petite et ne risquait pas de perdre les poils (ma hantise!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Nicole Ven 12 Fév - 0:40

un jour chez le véto j'en ai vu deux dans la salle d'attente, je crois même que c'était M. ARNOULT et j'ai craqué je me suis dit un jour j'en aurais un. et voilà quelques années plus tard j'ai réalisé mon rêve, et maintenant j'en ai trois. Et depuis ce n'est que du bonheur.
Nicole
Nicole
Super membre
Super membre


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  jct Ven 12 Fév - 0:53

Nous c'était comme Lorraine. Nous allions aux expos avec nos Shih-Tzu's.......et nous les avons découvert. Grâce au Club qui existait à l'époque en Belgique, on a fait plus amplement connaissance avec ces petits monstres...... :lol: et Albert Palombe m'a beaucoup appris sur la race.....et ooouuppppsss..Mimma n'a pas hésité de réservér son premier petit nain chez Little Champs......et encore une fois ooouupppss...une amie éleveuse de Shih-Tzu's nous avait donné un tuyeau sur un très beau BB......ainsi Choppie nous a rejoint un Samedi en Novembre, Pepe le Dimanche..et puis.......René Braun (l'élevage Mongoshi) avec qui nous sommes devenus très bons amis grâce aux expos.......nous a offert notre houpette NehNah......... :-o:

jct


http://www.amorintenso.net

Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  nikou Ven 12 Fév - 14:32

en expo il y a des annees , j ai vu deux petites choses bizare comme tout sur des selettes , le proprio donnait des explications a un homme qui a tendu son crayon vers eux et le petits machin lui a bouffe ,j ai ri comme une folle.apres des annees de quasi oubli ,je suis de nouveau tombee en expo sur ces petites merveilles en mouvement et ce fut le grand amour. depuis mon but c est d avoir un chinois .ca m a pris des annees,et aujourd hui j en ai deux comment? 310214 comment? 310214

nikou
Super membre
Super membre


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  valerie&cie Ven 12 Fév - 15:47

Moi, c'est vrai, j'ai fais découvrir le chinois à mon ti mari :lol: . le parrain de mon filleul en a une plus âgées des premieres génération, nue , plus grande mais tellement gentille! Je me suis renseignée et j'ai vu que ce chien était fait pour moi lol!
Nous sommes allés visité un chenil en pleine air (oui je sais. :oops: ..), je n'avais pas internet et donc pas beacoup de connaissance en la matière scratch !
quant nous sommes arrviés, j'ai dit à Fabian" ils sont nu à la naissance tu penses? On va les reconnaitre?" lol! . En ouvrant la porte, je l'ai vu comment? 310214 , ma crevette, minuscule, un oeil fermé, dans un état très "limite", petit, mais tellement adorable, il m'a directement scotché(ca n'a pas changé) :^^: .Mon petit mari m'a dit"jamais je ne promenerai cette petite chose tout seul! je ne veux pas me taper la gêne lol! ", et le lendemain, il dormait avec lui dans le salon car il était malade et il est devenu fou de cette race comme moi. vous connaissez la suite, 2; 3, 4....
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  varennes Ven 12 Fév - 17:21

ben moi c'est il n'y a pas si longtemps que ca !!!
j'avais comme beaucoup de personnes aucune attirance pour les chiens nus jusqu'au jour ou francine faudé ( elevage de la vierge dorée ) ma mise sa petite oriental jokes valse de vienne dans les bras lors d'une expo et la j'ai eu le coup de froudre pour ce chien !!!!
comme au depard je voulais un chinois pour mon plaisir perso car j'avais deja assez de boulot avec les yorks en expo j'ai trouvée une annoce sur le net d'une personne qui vendait un chiot male bleu inscrit au LOF ce jour la mon votus bleu est entré dans ma vie et de la je suis tombée dans la marmitte et la suite vous connaissez 1+2+3+4+5 ..........
varennes
varennes
Eleveur
Eleveur


http://www.varennes59.net

Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Invité Ven 12 Fév - 23:01

enfant j'etais passionnée de chiens.une vraie obsession.j'etais incollable sur toutes les races.le chinois faisait partie de mes preferés parce que personne ne les aimait et que moi je me voulais amoureuse de tous les chiens
puis j'en ai vu en expo (ma tante etait eleveuse de leonberg et de irish wolfhound).a l'age adulte il a fallut que je grandisse dans ma tete pour assumer ce choix et me dire je m'en fouts de ce que pensent les autres.mais une fois ce travail fait c'etait parti pour la recherche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Lucy Ven 12 Fév - 23:31

Pour ma part j'ai croiser le chinois en vacances un monsieur avait les deux en laisse "nu" et "houpette".
J'etait intriguer par le "nu" et je l'est bombarder de questions :oops: voilà la journée continue ,puis les vacances ....
Un jour en exposition me voilà a nouveaux sous le charme d'une joli "nu" qui se dandine coudecoeur
La suite vous connaissez gros coup de coeur pour mon petit "Guismo" :-o:
Lucy
Lucy


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Flanelle Sam 13 Fév - 0:05

Un week end à Tarbes, lors d'une expo canine j'ai eu face à moi un tableau très attendrissant d'un monsieur assis sur une chaise avec un chien sur les genoux. Il y avait beaucoup d'amour et de complicité entre eux et semblaient seuls au monde. C'était Daniel et Dixie dont nous sommes tombés amoureux. Après beaucoup d'explications sur ces horribles chiens "qui ne ressemblent à rien" et un long, long temps de réflexion, je décidais d'acheter Dixie .... pour ma petite belle fille pour qui la vie n'est pas toujours facile. Depuis, j'ai vu les chiens de Daniel et chez lui, on se sent comme "enfin arrivé". Il y a de bonnes ondes avec sa petite meute et depuis, je ronge mon frein en regrettant de ne pas avoir égoïstement gardé Dixie pour moi. Depuis une semaine, j'ai enfin Ma chinoise et j'ai bien peur de ne pas en rester là .....
Flanelle
Flanelle


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Lucy Sam 13 Fév - 0:16

Depuis une semaine, j'ai enfin Ma chinoise et j'ai bien peur de ne pas en rester là .....

C'est ce qui me semble sur le forum les chinois vont par deux ! au minimun..... :^^:
Lucy
Lucy


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Flanelle Sam 13 Fév - 0:19

affraid
Flanelle
Flanelle


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  vero Sam 13 Fév - 18:17

Je les ai découvert en expo j étai partie pour voire les épagneul papillon et j ai u un cous de foudre sur un houppette du cous je suis retournée voire une expo et la j ai fait la connaissance de valérie et fabian qui mon mis leurre petite houppette a bras et la il mon complètement conquise et puis je suis allée voire des expo et houps je suis tomber amoureuse du nu et voila 1,2 puis 3 comme tous le monde, restée avec un seule chinois je ne sais pas si sa nous arrive et maintenant 4 par ce que je garde un de mais bébé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero
vero
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://lorchideesauvage.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEV

Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  vero Sam 13 Fév - 18:18

Flanelle a écrit:affraid

si tu veux encor 2 de libre chez moi lol
vero
vero
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://lorchideesauvage.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEV

Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Flanelle Dim 14 Fév - 12:06

vero a écrit:
Flanelle a écrit:affraid

si tu veux encor 2 de libre chez moi lol
affraid affraid affraid

et je me précipite voir la tête des toutous
Flanelle
Flanelle


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Lucy Dim 14 Fév - 13:53

:-_: non,non Flanelle n'y vas pas !!

C'est un piege !!!
comment? 431501 comment? 431501 comment? 431501


surtout qui sont trop mimi!![
Lucy
Lucy


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  valerie&cie Dim 14 Fév - 14:39

Flanelle a écrit:Un week end à Tarbes, lors d'une expo canine j'ai eu face à moi un tableau très attendrissant d'un monsieur assis sur une chaise avec un chien sur les genoux. Il y avait beaucoup d'amour et de complicité entre eux et semblaient seuls au monde. C'était Daniel et Dixie dont nous sommes tombés amoureux. Après beaucoup d'explications sur ces horribles chiens "qui ne ressemblent à rien" et un long, long temps de réflexion, je décidais d'acheter Dixie .... pour ma petite belle fille pour qui la vie n'est pas toujours facile. Depuis, j'ai vu les chiens de Daniel et chez lui, on se sent comme "enfin arrivé". Il y a de bonnes ondes avec sa petite meute et depuis, je ronge mon frein en regrettant de ne pas avoir égoïstement gardé Dixie pour moi. Depuis une semaine, j'ai enfin Ma chinoise et j'ai bien peur de ne pas en rester là .....


Je te comprend, j'ai rencontré Daniel au déjeuner d'un hôtel à Bourges. Il etait avec un de ses loulous, tu vois tout de suite qu'il y a une telle complicité entre eux! C'est quelqu'un de très bien, voilà mon ti Daniel.
Ce sont des personnes comme lui qui nous apprenne à aimer la race et à mieux la connaitre. ;)

Véro , bon choix, j'aime bcp ses couleurs, j'espère que le roux restera un peu.
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Invité Lun 15 Fév - 17:57

Je suis amoureuse de cette race depuis les années 1995 1996.
A l'époque je prenais mon plaisir sur le net car mon ex-mari n'aimait pas cette race. Je me suis donc tournée sur le cocker américain (j'en ai eu 3), qui m'ont apporté un enorme amour et beaucoup de tendresse.

2003 séparation, 2004 divorce.........mais jusqu'en 2008 je continuais quand même, régèlièrement à aller surfer pour voir mes petites merveilles.
Un jour d'été, mon compagnon me dit "tu regardes quoi comme çà sur le net" et je réponds : "oh rien, un chien qui me passionne depuis de nombreuses année" . Il demanda à voir et à ma grande surprise il trouva cette race vraiment extraodinaire. Vous pensez bien que j'ai vite sauté sur l'occasion pour dénicher mon premier chinois lol! ..........il n'était pas question que je laisse filer une opportunité pareille ; de plus j'avais déjà attendu de nombreuses années. Et puis un, puis deux, puis trois sont arrivés....................... coudecoeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Invité Jeu 25 Fév - 19:52

Au détour dune expo il y a quelques années ! Et quand mon majestueux montagne des pyrénées est mort en 2008 , je voulais un autre chien mais plus PETIT et je me suis souvenue de cette petite race qui m'avait tapé dans l'oeil . Sue ce mon mari regarde les 102 dalmatiens (Cruella a un nu) et le voilà sous le charme aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  BARBARA Jeu 25 Fév - 21:12

Cruella a un nu ?
J'y crois pas ..je retourne voir mes classiques !! lol!
BARBARA
BARBARA
Super membre
Super membre


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  BARBARA Jeu 25 Fév - 21:15

ah bin si on dirait bien ...
et voila a quoi ressemble un chinois en peluche !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
BARBARA
BARBARA
Super membre
Super membre


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Invité Jeu 25 Fév - 21:31

Cruella a un nu dans les 102 dalmatiens , elle s'est repentie et ne veut plus peler les chiens alors on lui offre un nu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Invité Jeu 25 Fév - 21:32

Mais ou vous trouvez ces peluches ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment? Empty Re: comment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum