Les petits chiens ont la cote

Aller en bas

Les petits chiens ont la cote Empty Les petits chiens ont la cote

Message  Invité le Mer 20 Mai - 13:02

Dans l’univers canin, la mode est aux petits chiens. Avec leur regard attendrissant, leur aboiement parfois strident, ces adorables toutous ont tout pour séduire les cynophiles invétérés et attirer l’attention des futurs maîtres.

Il fut un temps où les molosses que l’on qualifie de façon péjorative par chiens dangereux, ont eu la cote auprès de nombreux foyers. Le nombre de cas de morsure en recrudescence et les attaques parfois fatales les ont par contre rendus progressivement impopulaires ; sans parler du fait qu’ils peuvent devenir encombrants et sont à l’origine d’une dépense non négligeable. Classés dangereux, certaines races, plus particulièrement le pitbull, étaient vouées à disparaître dans certains cantons suisses et dans quelques Etats fédéraux canadiens. Ainsi depuis quelques temps, les massifs molosses ont laissé place à des petits chiens qui ne sont pourtant pas aussi inoffensifs comme on peut le penser, le jack russel étant plus agressif que le mastiff pourtant très redouté.

A Colmar, les petits chiens ont été à l’honneur au 4ème salon Animalia qui s’est tenu les 18 et 19 avril 2009 au parc des expositions. 60 ont été présentés aux visiteurs venus tout spécialement pour admirer les boules de poils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum