chien nu mania

chien nu mania Empty chien nu mania

Message  crazy4crested le Lun 9 Mai - 4:05

Bonjour, je viens de m'inscrire pour le site car ma soeur a adopté un chien nu chinois à la SPA, et je suis tombée amoureuse de la race. J'ai toujours eu des chiens, dans ma famille et personnellement. Mon dernier chien est mort de viellesse il y a un an (un croisé york-caniche), j'ai été tellement triste que je ne pensais pas reprendre de chien, mais je ne me sens pas complète sans ce rapport unique et particulier que l'on a avec un chien. Je ne voudrais pas reprendre un chien qui lui ressemble, ce serait injuste, je chercherais probablement mon petit chien dans le nouveau...Et puis j'ai rencontré le chien chinois de ma soeur, et je suis émerveillée par la finesse de son caractère, sa façon d'être toujours content, son hypersensibilité et même sa fragilité qu'il adore dépasser -il faut beaucoup de douceur pour obtenir ce que l'on veut de lui mais ne pas le surprotéger: il adore croire qu'il est un chien Alpha-sans qu'il en soit vraiment dupe, même son type d'intelligence est atypique! Et cette subtilité nécessaire pour épanouir cet être si subtil se transfigure alors en profondeur et richesse des sentiments qui nous lient. Je me suis d'abord inscrite ici pour en savoir plus, et surtout si ce caractère spécifique était le fait d'un individu ou des traits de la race. Et d'après ce que j'ai pu lire ici, si chaque chien a sa personnalité, tous, il me semble, présentent cette subtilité de comportement dans les rapport avec les humains qui à mon avis peut faire dire qu'ils ne sont pas très intelligents, alors qu'ils sont supérieurement intelligents émotionellement, et le tout avec le sens de l'humour!!!Bref vous avez compris je suis en train de penser très sérieusement à acceuillir un petit chien chinois, j'habite à côté du bois de Vincennes et je serais ravie de recommencer mes deux heures de promenades quotidiennes avec un petit chien calme ou speed peu importe, et de faire plein de câlins-et le chien chinois adore les câlins non?

crazy4crested

Revenir en haut Aller en bas

chien nu mania Empty Re: chien nu mania

Message  Invité le Lun 9 Mai - 6:13

bonjour et bienvenue parmi nous cheers

quelques lignes qui décrivent si bien le caractère de nos chinois chien nu mania 727830

je suis sur que vous trouverez très vite votre compagnon de balade mais attention ... on succombe facilement pour un deuxième lorsqu'on en a un chien nu mania 708601

Invité
Invité

Message  Albert Little Champs le Lun 9 Mai - 8:34

Bonjour et bienvenue parmi nous chien nu mania 47484
Albert Little Champs
Albert Little Champs
Eleveur
Eleveur

http://www.littlechamps.be

Message  Poupeche le Lun 9 Mai - 8:48

Bonjour et bienvenue !!
Poupeche
Poupeche

Message  fabian le Lun 9 Mai - 9:10

bienvenue a vous,pour ce qui est du caractère de nos loulous,je vois que vous avez tout compris.
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur

https://www-fandechinois-be.forumactif.org

Message  vouvy le Lun 9 Mai - 9:18

bienvenue à vous !
vouvy
vouvy
Super membre
Super membre

Message  F'Yung le Lun 9 Mai - 9:31

Bonjour et bienvenue, rudolphmania

Je tiens à vous dire un grand MERCI !
Vous décrivez merveilleusement bien ces êtres si exceptionnels que sont Nos Chinois, et avec un tel sang froid!

Il est vrai que je suis quelqu'un de très, très émotif, mais depuis longtemps déjà, je ne trouve plus les mots pour décrire ce que je ressens pour Eux.
Je ne peux que le vivre et le subir!

Pour employer une expression populaire, quand je vois un Chinois, "ça me cloue sur place"!
Je me retrouve réellement tétanisée, le souffle coupé, à la limite du tremblement, avec le coeur qui tambourine, les oreilles qui bourdonnent, des scintillements devant les yeux, et "déconnectée" du monde qui m'entoure....
Aucun humain ne m'a jamais inspiré une telle émotion!

Bien que j'en ai 3 qui sont "bien à moi", j'ai besoin d'aller en admirer au quotidien sur les forums ou sur les murs Facebook de mes amies pour me sentir bien.
Je le fais "en silence", la plupart du temps sans laisser de commentaire.
Je reste "sans voix".
Que pourrais-je dire qui soit réellement à la mesure de ce que je ressens?... sinon des mots qui apparaîtraient comme des banalités?

Le "Chien Nu Chinois"?.... C'est ma drogue!!!

D'après ce que je peux lire, ce que je peux voir, je pense ne pas être la seule dans ce cas-là et pouvoir dire sans trop me tromper que, lorsqu' on tombe vraiment amoureux de cette race de chiens, on se retrouve atteint d'une maladie incurable, très vite agrémentée d'un tempérament de collectionneur. (Bon nombre d'entre nous ne se contente pas de n'aimer qu'un seul Chinois. Et pourtant, nous ne sommes pas tous des éleveurs!...)

J'ai tout d'abord été tentée de le faire mais, pour ne pas vous choquer, j'ai préféré m'en expliquer avant de vous accueillir par cette phrase:
"Et voilà!... Un malade de plus!!!..."

Ils sont vraiment "terribles" Nos Chinois!
Quand ils séduisent, ils ne font pas de demie-mesures!!!

Je suis persuadée que vous trouverez très vite votre nouveau compagnon.
Le plus difficile sera sans doute de le choisir!
F'Yung
F'Yung

Message  DARMORIE le Lun 9 Mai - 10:15

BONJOUR ET BIENVENUE, je suis dans le même état que vous vis-a-vis de cette race. chien nu mania 149267
mais vous avez trouvé des mots plus précis. chien nu mania 727830
DARMORIE
DARMORIE

Message  valerie&cie le Lun 9 Mai - 10:50

cheers Bienvenue parmis nous!!!
A ça le chinois dès qu'on le connait c'est sûr, on en tombe amoureux!!! chien nu mania 149267
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Message  Invité le Lun 9 Mai - 11:59

Bienvenue ici.

Et magnifique présentation. chien nu mania 708601

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 9 Mai - 15:25

chien nu mania 326 et bienvenue! cheers chien nu mania 156554

Invité
Invité

Message  Lorraine59 le Lun 9 Mai - 16:33

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur le forum !
Lorraine59
Lorraine59
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  Martine le Lun 9 Mai - 17:40

Bonjour,
Je crois que vous avez compris ce que représente le chien Chinois. Vous avez su merveilleusement bien l'exprimer et d'autres font de l'écho à vos sentiments.
C'est une race fantastique, par sa diversité, pas un vraiment pareil, l'allure et surtout l'intelligence ! Au bout de tant d'années, ils me fascinent toujours autant ! C'est dingue ! Je suis dingue d'eux !

Alors, ravie de vous accueillir parmi les passionnés et merci à votre soeur d'en avoir sorti un de la SPA !
Martine
Martine
Eleveur
Eleveur

http://dujardindeguanglying.chiens-de-france.com/

Message  Marie38 le Lun 9 Mai - 18:24

Bienvenue, je suis sûre que tu trouveras le chinois de tes rêves chien nu mania 310214
Marie38
Marie38

Message  Invité le Lun 9 Mai - 21:20

Bienvenue chien nu mania 197955

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Mai - 0:35

Bonsoir et Bienvenue sur le fofo

Invité
Invité

Message  Nicole le Mar 10 Mai - 8:30

Bienvenue parmis nous cheers
Nicole
Nicole
Super membre
Super membre

Message  vero le Mar 10 Mai - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero
vero
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://lorchideesauvage.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEV

Message  Lucy le Mar 10 Mai - 21:28

Bienvenue parmis nous cheers
Lucy
Lucy

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  crazy4crested le Mer 11 Mai - 5:12

Merci merci pour votre accueil! ce forum est super sympa!!Mais on dit bien tel maiître tel chien...Cependant concernant le caractère du chien chinois, je retrouve ici un trait de caractère inexistant chez celui de ma soeur : lui n'aimerais pas du tout recevoir un compagnon à demeure! Peut-être parce qu'il a été abandonné et est devenu exclusif, ou qu'il a eu des problèmes avec d'autres chiens, ou qu'il ne les connaissait pas du tout avant -totalement à l'ouest des codes canins au début maintenant tout va bien merci, il ne se jette plus au cou du petit jack qui veut en faire de la pâtée de chien pour chien! Car le bougre aime rencontrer des congénères,mais seulement si ça se passe en tête à tête et pas trop longtemps : le speed dating en quelque sorte. Il joue 5 minutes -comme un fou_ et puis ignore totalement son nouveau meilleur am! Il peut supporter qu'un autre chien reçoive des câlins de ma soeur -qui, fine mouche lui fait double câlins en même temps- et même que le chien reste dans le coin -autour de la maison, mais si l'autre chien entre dans son territoire, il s'efface totalement! idem en promenade dès qu'il y a plus de deux chiens, il quitte la partie...Pensez vous que ce type de comportement est lié à son histoire ou que certains chinois n'aiment la compagnie de leur pairs qu'à petite dose?
Cela m'intéresse, car pour ma part, si je reprend un chien, comme je voyage assez souvent en avion, je ne veux pas avoir plus d'un chien!pour qu'un des deux se retrouve en soute AAARRRGGGHHH non merci!!! Et si le chien chinois a tendance à s'ennuyer sans un compagnon chien à demeure, je ne pourrais pas lui offrir un environnement adéquat...

crazy4crested

Message  F'Yung le Mer 11 Mai - 6:47

Pour ma part, d'après ce que je peux voir tant chez moi que sur les post de ce forum, je pense que les Chinois aiment la compagnie de leurs semblables, mais je peux me tromper, nous avons tous un vécu très personnel avec Nos Chinois.

Il y a toujours des exceptions!
Je suis convaincue depuis longtemps que ma Betty-Boop (la noire et blanche) qui est si possessive, si exclusive, aurait été beaucoup plus heureuse si elle avait été "fille unique".

Allez voir le post de JCT dans les adoptions.
Il se sépare d'un chien magnifique pour la même raison.
Son chien ne parvient pas à s'intégrer à la troupe.
F'Yung
F'Yung

Message  fabian le Mer 11 Mai - 11:46

je pense que dans le cas de votre soeur il s agit plus de domination,si j ai bien compris il s agit d un mâle, et il y a de grandes chance qu il considère votre soeur comme ......sa femelle.

dans le cas de JCT,je connais bien l environnement du pour avoir été plus d une fois chez lui plusieurs jours et c'est un peu différent.

il n y a aucun favori,juste un chien hyper dominant chien nu mania 48146

l autre étant plus timide se laisse "écraser".

concernant le fait d en reprendre un et qu un des deux risque d etre seul ...........sincerement je vous le déconseille.

ou alors prennez en 2 autres lol!
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur

Message  Invité le Mer 11 Mai - 11:59

Bonjour et bienvenue.

Le chinois est juste un chien exceptionnel. J'ai eu beaucoup de races différentes depuis que je suis gamine et je ne changerais pour rien au monde. Même si de nombreux traits de caractères se retrouvent chez tous les chinois ils ont quand même leur personnalité propre à chacun, certains seront plus speed, d'autres plus joueurs, d'autres plus sensibles mais ils sont tous craquants et savent se faire aimer au plus haut point.
L'exclusivité du petit de ta soeur est surement due à son passé effectivement car le chinois s'adapte à toute situation, c'est aussi une de ses nombreuses qualités.
Cette façon de réagir n'est pas forcément du au fait qu'il soit dominant sinon il continuerait de jouer avec les autres chiens et il s'imposerait, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Comme ce chien est hyper sensible, le passé, qu'on ne connait pas toujours, peut l'avoir "déboussolé".

J'ai habité 2 ans à Vincennes. A l'époque j'avais un scottish et le bois était son endroit favori pour rencontrer des copains de jeu.
Pour ce qui est de tes voyages, j'ai déjà pris l'avion avec un de mes chinois, ou le train, et les hotesses ont toujours craqué en le voyant, même le commandant de bord qui m'a posée plein de questions.
Ce petit chien intrigue toujours qu'il plaise ou non, il ne laisse personne indifférent.

Je te souhaite de trouver ton petit compagnon.

Invité
Invité

Message  crazy4crested le Mer 11 Mai - 12:34

HAHAHAHAHAHAHAA! Merci Fabian! vous avez ensoleillé ma journée!!! je n'arrête pas de ricaner bêtement depuis tout à l'heure!!! J'ai fait un copier collé de votre réponse que j'ai envoyé à ma soeur,.... je donnerais cher pour voir sa tête quand elle lira qu'elle est la femelle de son chien!!!!!

crazy4crested

Message  Brigitte & Philou le Mer 11 Mai - 12:59

bienvenue sur le forum, je peux confirmer qu'une promenade avec un chien chinoix entraine plus de rencontre sympa, qu'avec dogue avec une muselière A+
Brigitte & Philou
Brigitte & Philou
Super membre
Super membre

http://duprezph.blogspot.be/

Message  fabian le Mer 11 Mai - 13:27

rudolphmania a écrit:HAHAHAHAHAHAHAA! Merci Fabian! vous avez ensoleillé ma journée!!! je n'arrête pas de ricaner bêtement depuis tout à l'heure!!! J'ai fait un copier collé de votre réponse que j'ai envoyé à ma soeur,.... je donnerais cher pour voir sa tête quand elle lira qu'elle est la femelle de son chien!!!!!

ce n est pas systématique mais le chinois de part son intelligence a besoin qu on lui montre ou est sa place,car il a vite fait de prendre discrètement une place qui n est pas la sienne.

encore une fois n oublier pas que chaque cas est différent.

et ce n 'est que mon opinion mais comme c'est un cas que j ai a la maison,je sais que ca peut arriver. chien nu mania 48146
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur

Message  F'Yung le Mer 11 Mai - 14:02

fabian a écrit:je pense que dans le cas de votre soeur il s agit plus de domination,si j ai bien compris il s agit d un mâle, et il y a de grandes chance qu il considère votre soeur comme ......sa femelle.
dans le cas de JCT,je connais bien l environnement du pour avoir été plus d une fois chez lui plusieurs jours et c'est un peu différent.
il n y a aucun favori,juste un chien hyper dominant chien nu mania 48146
l autre étant plus timide se laisse "écraser".
concernant le fait d en reprendre un et qu un des deux risque d etre seul ...........sincerement je vous le déconseille.
ou alors prennez en 2 autres lol!

C'est en effet ce que j'avais cru comprendre.
C'est exactement le cas de mon"Géant", Ulrick mon Setter Anglais.
Malgré sa taille, ce n'est pas lui qui fait la loi.
Betty-Boop le mène "à la baguette"!

Quant à dire que votre soeur est "la femelle" de son chien.... C'est très souvent le cas!
(C'est peut-être pour cette raison que je me plus "à l'aise" avec mes filles!?!)
Car il faut bien reconnaître que "sur le papier" NOUS sommes leur maître, mais dans la réalité, qu'ils soient filles ou garçons, nous sommes LEUR propriété.
chien nu mania 431501

Dernière édition par F'Yung le Mer 11 Mai - 14:27, édité 1 fois
F'Yung
F'Yung

Message  angel le Mer 11 Mai - 14:08

bonjour et bienvenue!!

vous avez su comprendre le chinois chien nu mania 47484

pour avoir pas mal de passage chez mois ( chiens en vacances), pas de problème de cohabitation, en effet le chinois est un chien qui s'adapte tres facilement!

maintenant que le chien de ta soeur est heureux je pense qu'il ne veut pas perdre celà donc ne veut pas partager!!

angel
angel
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur

http://desgardiensdeselfes.chiens-de-france.com/

Message  crazy4crested le Mer 11 Mai - 17:14

Vraiment merci pour toutes ces réponses, qui m'aident à y voir plus clair : vous aurez compris que je ne veux pas faire n'importe quoi, et que j'essaie de comprendre si un chien chinois serait heureux avec moi, et c'est vrai que je ne voudrais pas avoir un chien qui s'ennuie parce qu'il a besoin d'un compagnon. Le petit chien de ma soeur n'est pas du tout dominant, sans être une poule mouillée,disons que c'est au cas par cas, et que ça dépend des jours! Par ailleurs il adore le mari de ma soeur(qui est entré dans sa vie un an après le chienchien), alors qu'il n'aime pas les hommes en général, donc je ne pense pas qu'il ait un problème de place dans la famille -même si c'est vrai que cela peut arriver, je connais un couple avec un bichon maltais qui ne peut pas faire de câlins sans déclencher la fureur du toutou!!! C'est vrai qu'il est très facile à vivre,qu'elle le laisse sans problème chez une nounou avec d'autres chien, ou à moi, qu'il aime beaucoup ses congénères, mais lorsqu'il se trouve trop longtemps en compagnie d'un chien avec qui il en a fini de jouer(en promenade, si la discussion avec le maître s'éternise; à la maison, en cas de visite; ou encore chez la nounou avec les autres chiens)c'est comme s'il s'éteignait. Il n'est pas agressif ou malheureux, mais il se retire, il ne donne plus cette impression d'abandon total à la joie d'exister, impression qu'il donne même quand il dort!!! Mais Angel a raison je pense, c'est un chien qui a été abandonné, et d'après ce que l'on sait qui avait des problème avec l'autre chien de la famille, donc bien entendu je pense que cela a joué sur son comportement...De toutes façons il me semble que les chiens qui ont été abandonnés sont plus exclusifs, mais je ne suis pas sûre...
Cela dit, je pense aussi, que même au sein d'une race avec des caractéristiques très précises, il peut y avoir des exceptions, et là je pourrais peut-être convenir!
Et F'yung, oui j'ai vu le sublime chien à l'adoption, en plus je préfère les mâles adultes! Mais il a été adopté d'après ce que j'ai vu... Et puis j'ai une autre souci dont je voudrais discuter, mais je vais ouvrir un autre sujet pour ça... (et même si vous trouvez que je vous ennuie avec mes post de 3 kilomètres et mes questions débiles, sivouplait ne me chassez pas!!!!!!!)

crazy4crested

Message  laurence le Sam 21 Mai - 21:26

bonjour et bienvenue parmi nous tres difficile dans avoir qu un seul
laurence
laurence

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé