Communiqué 30 Millions d'Amis...

Aller en bas

Communiqué 30 Millions d'Amis... Empty Communiqué 30 Millions d'Amis...

Message  Invité le Mar 7 Juil - 11:28

Eté 2009 : une aide exceptionnelle !



Chaque année, des milliers de chiens et de chats devenus "encombrants" sont abandonnés sur la route des vacances, victimes de l'inconscience ou de la cruauté de leur maître. Ce sont autant de nouveaux "laissés-pour-compte" que les bénévoles des refuges, déjà débordés en temps normal, vont devoir accueillir.

L'été 2009 s'annonce particulièrement difficile pour les animaux de compagnie, victimes collatérales de la crise : en cette période de récession économique, la situation financière de certains maîtres les incite malheureusement à se séparer de leur animal, ce qui engendre une recrudescence significative des abandons. Les adoptions se font généralement plus rares.
Les refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d'Amis ont donc plus que jamais besoin de son aide. Cette opération va permettre aux bénévoles d'accueillir dignemenet les animaux abandonnés, de leur offrir un toit, des soins et la chance de leur trouver une nouvelle famille. Car ces structures manquent cruellement de moyens, ne percevant pour la plupart, aucune subvention publique ni aide des collectivités.

Livraison de palettes de nourriture, règlement de soins vétérinaires, travaux... Cette année, la Fondation 30 Millions d'Amis, grâce au généreux soutien de ses donateurs, débloque 1 002 934 € pour venir en aide à 204 refuges répartis sur toute la France.

La Fondation 30 Millions d'Amis n'attribue jamais de prêt ni d'aide en numéraire. Elle rembourse des frais précis - directement aux fournisseurs et praticiens - qui sont engagés par les refuges, ce qui lui permet de contrôler parfaitement les dépenses.

D'autre part, les refuges aidés par la Fondation 30 Millions d'Amis ont fait l'objet d'une enquête très approfondie et répondent à des critères rigoureux de gestion et d'organisation. Des documents tels que les bilans financiers, les rapports d'activité, des attestations vétérinaires... leur sont systématiquement demandés.

En cette période de crise, la Fondation 30 Millions d'Amis a mis en place, sur son site Internet www.30millionsdamis.fr une plateforme d'entraide qui permet aux internautes de proposer ou de solliciter un service autour des animaux. Créée pour permettre de garder le chien et le chat d'un ami ou d'un voisin en difficulté en attendant des jours meilleurs, elle permet également, à l'approche de l'été, de trouver - parmi la grande communauté "30 Millions d'Amis" - un volontaire susceptible de garder ses animaux pendant les vacances.

Lancée il y a trois ans, l'opération "Doyens" favorise l'adoption des chiens de plus de 10 ans - qui finissent bien souvent leur vie au refuge - afin de leur offrir une retraite heureuse auprès de maîtres attentionnés. Ces derniers bénéficient de la part de la Fondation 30 Millions d'Amis d'un bon d'une valeur de 600 € à valoir sur tous les frais vétérinaires de l'animal. Cette opération rencontre un véritable succès avec plus de 1300 adoptés à ce jour !

Source : 30 Millions d'amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communiqué 30 Millions d'Amis... Empty Re: Communiqué 30 Millions d'Amis...

Message  valerie&cie le Mer 8 Juil - 16:53

Et bien, voilà une bonne nouvelles, c'est vrai que nous avons de la chance, nos loulous sont comme des coq en pâte!
Dernièrement, chez nous dans les Tom&Co, ils il avait aussi une action, je ne pouvais pas m'empêcher d'acheter un petit quelque chose chaque fois que j'y allais.
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum