Forum Belge du chien Chinois, Péruviens et Mexicains.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Présentation de Cheena

+6
fabian
Cassis
Lorraine59
valerie&cie
DARMORIE
Cheena
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Présentation de Cheena

Message  Cheena Dim 9 Juin - 17:38

Bonjour ou bonsoir,

Je m'appelle Christine, j'habite en Suisse entre Vevey et Montreux, sur la riviera vaudoise, au bord du lac léman. Je n'ai pas de voiture.

Je viens de perdre ma petite Cheena dans sa 12ème année (cancer) et je suis inconsolable. Ayant l'habitude de cette race depuis de nombreuses années et ayant beaucoup d'amour à donner, je suis à la recherche d'une petit chien nu (complètement nu), de préférence une femelle et, si possible, un bébé, avec ou sans pedigree. Prix à discuter, bien évidemment.

C'est après avoir découvert un autre forum, traitant le sujet ""SOS chiens nus en détresse" (cela m'a franchement bouleversée! Comment est-ce possible? Si vous ne pouvez pas les aimer et vous en occuper, confiez-les à des personnes qui ont un grand coeur comme moi, qui ne travaillent pas, qui peuvent en prendre soin et les rendre heureux) que j'ai pu échanger avec une personne qui m'a conseillé de m'inscrire ici!

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider!? D'avance, je vous remercie. Avec mes meilleurs messages.

Christine

N.B.

Ma Cheena lorsqu'elle était encore bébé en 2002 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Cheena le Dim 9 Juin - 19:12, édité 1 fois
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  DARMORIE Dim 9 Juin - 18:01

Quand on veut faire un sauvetage, on ne choisit pas l'âge, le sexe, la couleur, le pédigrée etc, ce que tu veux c'est acheter un chiot avec un pédrigrée pas trop cher!!!
DARMORIE
DARMORIE


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Dim 9 Juin - 18:21

@ Darmorie :

Tout d'abord, quand on reçoit une personne qui arrive sur un forum pour la première fois, on lui dit bonjour! Non?

Je n'ai jamais dit que je voulais acheter un chien pas trop cher, je n'ai jamais dit non plus que je voulais faire du sauvetage. Je viens à peine d'arriver et voilà que, sans que l'on sache qui je suis... on juge, catalogue... c'est fou!

Je sais juste que je viens de perdre ma puce il y a 3 jours et que je suis en larmes! Je voulais dire par là que certains ont la chance d'avoir des chiens en vie et que ceux-ci font parfois en sorte qu'ils se retrouvent sur des topics comme "SOS chiens nus en détresse!", pendant que d'autres pleurent sur la perte de leur animal. C'est cela que je voulais dire moi!

Personnellement, j'ai toujours pris mes chiens bébés et c'est mon droit le plus absolu, il me semble. Quant au prix, j'ai mentionné à discuter. Je n'ai pas précisé le montant pour la simple et bonne raison que les prix ne sont jamais les mêmes d'une personne à l'autre. A quel moment ai-je dit que je voulais un chien avec pedigree et pas trop cher!?

Je pense que j'ai commis une erreur en m'inscrivant ici. Je ne suis vraiment pas d'humeur à communiquer avec des gens qui comprennent tout ce que je dis à l'envers. Sincèrement navrée mais je vous quitte déjà. Bonne continuation.


Dernière édition par Cheena le Dim 9 Juin - 18:47, édité 3 fois
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  DARMORIE Dim 9 Juin - 18:28

Désolée, j'ai compris que tu était ému du sort des petit chinois abandonnés et que tu voulais en sauve un... J'ai mal compris ...,
Présentation de Cheena 708601
Si tu veux acheter un chiot, bonne promenade sur le site il y a plusieurs éleveurs qui ont des bébés en ce moment, bonne visite du site.
DARMORIE
DARMORIE


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Dim 9 Juin - 18:41

@ Darmorie :

Oui, je suis quand même émue et bouleversée pour ces petits chiens nus en détresse. Pour moi, c'est incompréhensible.... Je peux très bien éprouver de la compassion, de la tristesse en lisant de telles choses. Seulement voilà, après avoir combattu la maladie de ma petite puce pendant 3 ans, je n'ai pas la force et ni le courage de faire du sauvetage... J'espère juste que d'autres que moi pourront le faire.
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  valerie&cie Dim 9 Juin - 20:33

Bonjour et bienvenue. cheers
Je veux bien croire que la perte de ta puce te marque terriblement!!! Ce sont des petits chiens tellement Présentation de Cheena 310214
j'espère que tu trouvera ton bonheur parmi nous. Je sais qu'il ne remplacera pas ta puce mais il t'apportera aussi beaucoup de bonheur Présentation de Cheena 197955 .
Laisse toi le temps et il viendra à toi Présentation de Cheena 48146
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Lorraine59 Lun 10 Juin - 12:57

Bonjour
Désolée pour ta puce, j'ai perdu mon bearded en octobre d'un cancer il avait 12 ans également, je compatis sincèrement.
Tu trouveras ton bonheur je te le souhaite.

Je ne peux pas grand chose pour toi j'ai des chiots mais les nus sont des p'tits mecs lol! , ceci dit les p'tits mecs sont encore plus calins que les filles (quelque soit la race)


Dernière édition par Lorraine59 le Lun 10 Juin - 21:32, édité 1 fois
Lorraine59
Lorraine59
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Lun 10 Juin - 13:41

Bonjour,

Un grand merci Valerie&Cie et Lorraine59 pour vos mots de soutien et sympathiques messages.

@ Lorraine59 :

Je ne sais pas pourquoi je fais une fixation sur une femelle? Je crois que c'est une question d'habitude et cela n'a strictement rien à voir avec la reproduction car, à ce jour, je n'ai jamais eu de bébés avec mes fifilles, en plus! Il faut aussi dire que nous avons un autre chien à la maison depuis ses 7-8 semaines (née chez mon fils aîné). Il s'agit d'une femelle boxer (croisée mâlinois) qui s'appelle Sony et qui est dans sa 10ème année. C'est un autre de mes fils qui est son maître depuis ses 13 ans, même si elle est quand même le chien de toute la famille. A l'époque, ma petite Cheena (ma petite nue) avait 20 mois et était devenue comme une seconde maman pour elle... Personnellement, je pense qu'une femelle conviendrait mieux. C'est ce que je ressens!

Encore merci et bonne journée. Christine

N.B.

Lorsque ma Cheena avait 20 mois et Sony 7-8 semaines, il me semblait que c'était hier et 10 ans ont passé sans que j'y comprenne quoi que ce soit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cassis Lun 10 Juin - 14:19

Bienvenue à toi !

Ta Cheena était vraiment très jolie, j'aime moi aussi les très très nus avec 3 poils sur le caillou :)

J'ai également perdu la mienne il y a quelques semaines, elle n'avait en plus que 6 mois malheureusement. Je comprends ta peine, toi qui en plus a passé des années avec. Et je comprends aussi le fait de vouloir un autre petit bout de chou à dorloter.
J'étais moi même partagé entre le fait de vouloir "reccueillir" un malheureux, en sachant en plus qu'il y en avait à proximité de chez moi, et entre le fait de retrouver un style de chinois qui me plaisait plus que tout (très petit et très très nu).
Le choix est difficile.

J'espere en tout cas que tu retrouvera ton bonheur avec une petite chinoise, parce que moi je revis depuis que j'ai mon petit Ringo sur mes genoux !
Cassis
Cassis


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Lun 10 Juin - 15:11

@ Cassis :

Bonjour et merci pour ton message et témoignage. Je vois que nous avons les mêmes goûts pour tout ce qui se rapporte au chien nu chinois, complètement nu, avec une légère touffe sur le caillou, comme tu dis, très petit et très très nu (avantage aussi de la femelle d'être plus petite que le mâle). Oui, j'ai absolument besoin d'avoir un petit bout à dorloter!

En ce qui me concerne, je sais qu'aucun autre chien ne remplacera ma Cheena. D'ailleurs, ce n'est pas du tout ce que je cherche. J'ai assez d'amour à donner et il y a assez de place dans mon cœur pour que je puisse aimer une autre petite puce et vivre, avec elle, une autre histoire.

Je recherche juste la même sorte de complicité et c'est pour cette raison que je préfère reprendre un chiot. Ceci, afin que je puisse l'habituer à tout dès son arrivée chez moi. C'est tellement plus facile lorsqu'ils sont bébés. Ma petite Cheena aimait faire de la moto avec moi et de la natation. Elle adorait cà!

Après 3 ans de combat et de lutte contre le cancer de ma petite Cheena, j'avoue ne pas avoir la force de faire du sauvetage et de prendre le risque d'adopter un chien malade (accidenté ou autre) ou de prendre un chien déjà adulte, avec ses habitudes, sans connaître ses antécédents. J'ai trop peur d'être déçue. En plus, un chien n'est pas un jouet, ni un peluche. C'est tout de même un engagement à vie, en tous les cas pour moi.

Lorsque j'ai pris ma petite Cheena, elle n'avait tout juste pas 8 semaines, je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai vraiment besoin de revivre une "maternité", voir ma puce grandir au fil des jours, de passer de 1,200 grammes à 2 kilos, etc... Idem en ce qui concerne son dosage alimentaire, la taille de son collier, et tout et tout!

Personnellement, j'ai toujours eu des chiens dans ma vie mais depuis que le chien nu est devenu ma passion, je n'arrive plus concevoir de vivre sans cette race qui me ressemble, me convient et où je me retrouve quelque part!

En tous les cas, je suis contente que tu as pu retrouver ton bonheur avec ton petit Ringo. Je suis tellement heureuse pour toi et pour lui.

Bisous à vous deux Présentation de Cheena 197955

Christine

N.B.

Une des dernières photos de ma Cheena, c'était le 22 janvier 2013, elle manifestait sa joie car je venais de lui offrir son nouveau pull, elle adorait cà aussi. Sa peau était évidemment plus claire en raison de l'hiver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  fabian Lun 10 Juin - 15:49

bienvenue a vous sur le forum
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur


https://www-fandechinois-be.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Lun 10 Juin - 16:04

@ Fabian :

Un grand merci pour l'accueil! Bonjour à vous et au plaisir. Christine
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Julie Lun 10 Juin - 17:02

Bonjour et bienvenue à vous Présentation de Cheena 197955 en espérant que vous allez vite trouver votre bonheur...
Julie
Julie
Membre animateur
Membre animateur


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  sabrina Lun 10 Juin - 18:02

Christine
Bonjour et Bienvenue sur le Forum là vous trouverez du réconfort car il y en n'a beaucoup.
Je suis très triste pour votre puce, je suis de tout cœur avec vous. Présentation de Cheena 705153
j'ai eu moi aussi des pertes de mes bout de chou ,un de 12 ans !! une de 10ans !!!un autre mal de 18 mois et un autre de 17 ans.
Je m'étais juré de plus en prendre car les douleur sont trot lourde, mes c'est dure de vivre sans !!!! mon époux voulais un Cane Corso qui ai la !! il va avoir 4 ans en fins d'année un vrai amour envers tout le monde.
Après un petit chinois il a 2ans et 10 mois et ma petite dernière qui a 18 mois.
Maintenant j'espère que vous retrouverez une petite chinoise qui vous donnera amour et réconfort Présentation de Cheena 843958
sabrina
sabrina


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Shanghaî Lun 10 Juin - 20:09

bienvenue ...désolée pour la petite Cheena qui restera à jamais dans votre coeur
Shanghaî
Shanghaî


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Mer 12 Juin - 14:30

@ Sabrina :
@ Shanghaî :

Un grand merci pour vos gentils messages et pour l'accueil. Je venais d'écrire un message important qui m'a pris du temps et, au moment de le valider, voilà que tout s'est évaporé! Je n'ai pas le courage de tout recommencer et pourtant, mon message était important pour avoir votre avis!

Je vous reviens dès que possible en espérant retrouver les mots qui conviennent. Bien à vous en attendant.

Christine
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Mer 12 Juin - 15:01

A toutes et à tous :

Ce message car j'ai besoin de votre avis! Juste avant que je m'inscrive sur votre forum, alors que j'étais triste et en larmes, sur le net, j'ai vu par hasard la photo d'une petite chienne nue qui ressemblait de manière étrange à ma petite Cheena! D'ailleurs, là voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon fils, qui se trouvait à côté de moi, a cru, sur le moment, que je regardais des photos de Cheena lorsqu'elle était encore toute jeune. Il a d'ailleurs été complètement bluffé en sachant que ce n'était pas elle!

Souhaitant en savoir plus, je découvre que la petite chienne nue s'appelle "Haidih". Mon papa s'appelait Eddy et mon surnom de motarde est "Lady" (L'Eddy = Lady). J'y retrouvais  comme la même raisonnance, quelque part... Je réalise ensuite que la photo a été prise le 30 avril (ma maman est née le 30 avril) et que cette petite chienne se trouve entre l'Alsace (ma maman est Alsacienne) et la Lorraine (mes amis de Lorraine vont venir chez moi en juillet) et que cette petite "Haidih" est née justement en juillet. Tout cela, comme par hasard!

A un moment donné, j'ai eu comme l'impression étrange que ma petite Cheena, depuis le paradis des chiens, essayait de me consoler et de me remonter le moral à sa façon, à travers cette petite "Haidih", en voyant que j'étais si triste... J'avoue que cà fait vraiment bizarre! Était-ce un signe? Un signe que ce serait le bon chien?

REMARQUE

Merci d'attendre avant de me répondre car je n'ai pas encore terminé! Je dois interrompre car je dois m'absenter, je vous donne la suite incroyable de cette histoire dès mon retour en fin de journée! A plus! Christine
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  valerie&cie Mar 18 Juin - 16:01

quant est il se cette petite puce?
As tu décidé de la prendre dans ta famille?
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Mar 18 Juin - 22:22

@ Valérie&Cie :
@ A toutes et à tous :
 
Bonsoir! Tout d'abord, toutes mes excuses de ne pas vous avoir redonné de mes nouvelles plus vite et pour cause? J'ai eu des journées complètement chamboulées ces derniers jours.
 
En effet, malgré les signes et ces je ne sais quoi, comme expliqué dans mon dernier commentaire, j'ai eu des moments de doute, de remise en question. Je voulais un bébé et je me retrouvais avec une petite chienne déjà âgée de plus de 10 mois et quasiment adulte, avec ses habitudes, etc... Pourrait-elle s'adapter à ma manière de vivre, allais-je pouvoir la rendre heureuse et si je me plantais complètement?

De plus, un membre du forum venait de me proposer une petite chienne nue de son côté (un bébé en plus) avec beaucoup de gentillesse!
 
Cela peut sembler idiot mais je m'interrogeais aussi sur le fait que ma Cheena était une chinoise nue et Haidih une mexicaine nue... Mes doutes se sont ensuite éclipsés lorsque je me suis réveillée un matin avec un je ne sais quoi me poussant à contacter l'éleveuse d'où venait ma petite Cheena. C'est alors que j'ai découvert que la maman de ma petite Cheena était en fait une petite mexicaine pure race avec pedigree, appartenant à une ancienne lignée qui, aujourd'hui, n'existerait plus!
 
Vous allez penser que je suis dingue, mais cela m'a donné l'impression que ma petite Cheena voulait me dire et me faire comprendre, à travers cette découverte : "Tu vois, moi aussi j'avais du sang mexicain (xolo) et tout s'est très bien passé entre toi et moi durant toutes ces années!". Comme si elle voulait me confirmer les signes reçus et me rassurer sur le bon choix de la petite Haidih! C'est ainsi que j'ai pu prendre ma décision avec un sentiment de paix dans mon coeur.
 
Parallèlement, durant cette période, j'ai eu des contacts réguliers avec l'éleveuse qui vendait la petite Haidih. Ceux-ci furent à la fois sympas mais assez particuliers. Par moment, je me demandais même si elle avait vraiment envie de vendre la petite chienne. De toute ma vie, je n'avais jamais vécu une histoire pareille! Je vous explique :
 
Tout d'abord, lorsque j'ai vu l'annonce pour la petite Haidih, avec ses photos, le nom de ses parents, etc... il était stipulé clairement qu'elle était à vendre 450 euros avec pedigree. D'ailleurs, j'ai conservé les preuves de celle-ci. Lorsque j'ai pris contact avec cette dame, elle m'a fait savoir que la petite chienne était toujours disponible mais que son prix était 1'000 euros. Elle m'a expliqué que le prix de 450 euros était celui d'autres chiens qu'elle vendait aussi, c'est-à-dire, les poilus. Elle ajouta que la concernée valait, en principe, 1'500 euros mais qu'elle voulait bien me la laisser pour 850 euros!
 
Nous nous sommes donc mises d'accord sur ce prix. Il ne me restait donc plus qu'à m'organiser pour faire le voyage depuis la Suisse pour me rendre chez elle.
 
Peu avant mon déplacement, à mon plus grand étonnement, l'éleveuse a repris contact avec moi pour me dire qu'elle renonçait de me vendre la petite chienne pour 850 euros et qu'elle en voulait 1'250. Dans son courrier, pour justifier ce revirement de situation, elle m'expliquait s'être faite bernée par une autre personne, également domiciliée en Suisse, qui lui aurait menti pour je ne sais quoi, que vendre cette petite chienne 850 euros serait la dévaloriser et aussi par rapport à son travail, tout ce qu'elle fait, qu'elle a de la peine à s'en sortir financièrement, etc... Puis, elle conclut en me disant qu'elle ne la laissera pas partir en-dessous de 1'000 euros!
 
Je lui ai donc répondu en lui manifestant ma déception, que ce n'était pas ce qui avait été convenu, que je ne comprenais pas le lien qu'il pouvait y avoir entre moi et cette autre personne qui lui avait menti,  etc... Je lui ai donc demandé de prendre du recul pour savoir ce qui était le plus important pour cette petite chienne qui allait enfin pouvoir trouver un foyer heureux, chaleureux et aimant.  
 
Le lendemain, l'éleveuse m'a fait parvenir une lettre d'excuses, me disant qu'elle avait réagi sous l'effet de la colère qu'elle avait eue à l'égard de ce monsieur (je pense l'autre personne domiciliée en Suisse qui lui aurait menti!?!?). Elle conclut en me disant que la petite chienne me serait vendue au prix convenu de 850 euros et que je pouvais donc venir la chercher. J'ai conservé toutes les preuves de nos échanges.
 
Comme elle m'avait fait savoir que le dimanche 16 juin 2013 lui convenait très bien. J'ai donc choisi cette date pour me rendre chez elle. Comme je n'ai pas de voiture et que je devais faire plus de 800 kilomètres (allée + retour), un couple d'amis a accepté de m'y conduire.
 
Le dimanche 16 juin 2013, je suis arrivée chez l'éleveuse à 10H30 comme elle l'avait souhaité. L'accueil fut chaleureux et je n'ai rien à dire sur ce point. Cette dame a également bien reçu mes amis. Sur place, nous avons pu voir d'autres chiens et le milieu dans lequel ils vivent. J'ai pu faire la connaissance de la petite chienne que j'étais venue lui acheter, voir sa maman et même sa grand-maman! Après avoir fait le tour, je lui ai donc confirmé l'achat de la petite chienne dont il était question.
 
Je lui ai donc remis une enveloppe contenant les 850 euros. L'éleveuse m'a donc préparé les papiers (carnet de vaccinations, certificat de bonne santé, conseils à ceux qui achètent un chien, sur la race,  copie du pedigree, quittance de mon versement, etc...) en me demandant 25 euros de plus pour annoncer le changement de propriétaire pour le pedigree avec l'original. Je lui ai donc donné cette somme supplémentaire pour recouvrir les frais administratifs de cette démarche.
 
Elle m'a remis également un contrat de cession en double exemplaire qu'elle avait déjà signé et que je devais aussi signer. Elle m'a juste fait savoir qu'elle me vendait la petite chienne au prix de 850 euros pour la compagnie et que la condition était de lui verser la somme de 750 euros (équivalent du prix d'un chiot) si un jour je décidais de faire de la reproduction avec la petite chienne. J'acceptais encore cette condition de dernière minute. Ceci, par crainte que cette dame rechange encore une fois d'avis et qu'elle ne me laisse pas partir avec cette petite chienne qui avait déjà pris une place énorme dans mon cœur.
 
Malheureusement, ce n'est qu'en arrivant chez moi que j'ai réalisé, en relisant avec mes lunettes que je n'avais pas sur moi lorsque j'étais chez elle, qu'elle avait encore mentionné sur le contrat qu'elle m'interdisait formellement de faire des expositions avec la petite chienne! Donc, son pedigree va me servir à quoi?
 
Au vu de ce qui précède, pouvez-vous me dire si tout cela est bien légal? Ai-je la possibilité de faire annuler cette clause? Si oui, quelle démarche dois-je faire? C'est triste, mais tout cela me donne le sentiment que ma petite chienne ne m'appartient pas même si je l'ai payée. Comme si je n'avais aucun droit sur elle et qu'elle gardait, en quelque sorte, une forme de "contrôle" sur moi et la petite chienne!
 
Et moi, je me réjouissais de faire des expos avec elle! Je suis tellement fière d'elle. Cette petite puce a redonné un sens nouveau à ma vie en l'espace de peu de temps. Même si je suis encore triste en pensant à ma petite Cheena, elle a su conquérir mon cœur et elle est devenue mon rayon de soleil! Elle est facile, comprend tout de suite. Bref, le rêve!

Un de mes amis qui est policier me dit que si la petite est à présent en Suisse et à mon nom que c'est la loi de mon pays qui entre en vigueur et que le contrat n'est en fait qu'une cession (changement de propriétaire) et rien de plus. Qu'en pensez-vous?
 
D'avance, je vous remercie pour vos éventuelles réponses. Bien à vous en attendant.
 
Christine
 
N.B.
 
J'oubliais, comme ma petite Haidih est une chienne nue mexicaine (xolo) et non chinoise, puis-je rester sur ce forum? J'espère que oui!
 
Voici ma puce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Cheena le Mar 18 Juin - 22:54, édité 1 fois
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  dadou Mar 18 Juin - 22:53

que des péripéties!!!!
elle est bien mignonne cette toutounette et je vous souhaite "pleins de rayons de soleil" avec elle
dadou
dadou


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Mar 18 Juin - 23:02

@ Dadou :

Merci beaucoup, cà me touche vraiment. En plus, ce n'est pas tout! Nous avons eu accident éprouvant sur le chemin du retour, du côté de Colmar... Une voiture nous a fait une queue de poisson en nous dépassant et en se rabattant trop vite devant nous! Résultats : deux  fois un tête à queue! Heureusement aucun blessé et la petite n'a rien eu du tout! Les secours, gendarmerie, dépanneuse, taxi + voiture de location = bonne organisation pour le retour qui s'est fait avec 3 véhicules différents... Là, j'ai eu la peur de ma vie. J'ai cru qu'on y restait tous. Pourquoi toutes ces épreuves en si peu de temps? Allez savoir! La voiture a été sérieusement endommagée et, en plus, là où je me tenais justement avec ma petite puce dans les bras!

N.B.

Sur la photo ci-dessous, c'est lorsqu'on s'est retrouvé dans les locaux de l'entreprise de dépannage. En attendant l'arrivée d'un taxi, nous nous sommes ravitaillés en eau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le point positif suite à cet accident? Je sais que ma petite puce ne sera plus jamais malade en voiture désormais. Cette épreuve aura été, pour elle,un exercice que personne ne peut s'imaginer! Mieux encore, j'ai tellement eu peur de la perdre que je l'aime pour deux!

C'est drôle, j'avais justement dit à l'autre éleveur, la personne qui me proposait un bébé, que j'avais justement peur de ce genre d'accident... comme si, inconsciemment, je pressentais un danger quelconque!
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  fabian Mar 18 Juin - 23:45

pour la question de rester sur le forum il n y a aucun soucis c est un forum pour le chinois et le chien nu en général,donc vous etes toujours la bienvenue Présentation de Cheena 48146





concernant le contrat et la clause d interdiction d expos.....je ne pense pas que cette clause soit légale,mais en la signant vous l avez accepter...il y a du pour et du contre.


mais je ne pense pas que l éleveuse se lancera dans un procès a votre encontre si elle l apprenait,et encore moins qu elle en sortirai gagnante
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur


https://www-fandechinois-be.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Mer 19 Juin - 0:09

@ Fabian :

Un grand merci pour vos conseils. C'est super sympa de me garder avec vous sur ce forum. J'apprécie cet esprit de convivialité et n'oublie pas à quel point j'étais si mal en arrivant ici. Cela m'a fait du bien de partager mon histoire avec vous et de pouvoir échanger avec d'autres membres du forum dans ces moments difficiles. Merci!

Je vous souhaite une douce nuit. Christine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  sabrina Mer 19 Juin - 1:37

Christine
Elle ai magnifique superbe,je suis très heureuse pour vous quelle soi entre vos mains.
Pour se contrat ! il faut savoir que la propriétaire vous a vendu cette puce avec preuve a l'appuie !!!!!! donc sa tutrice l'égale maintenant c'est vous !!!!!! donc elle n'a plus aucun droit sur elle sont propriétaire c'est vous maintenant point final.
Pour se qui ai pour la reproduction vous pouvais lui faire faire des bébés vous avez le droit a une fois par ans !!!!!! biensure sauf les éleveurs car eux il sont le droit dans vendre plus vue qui son un registre.
Pour des expo elle a le pedigree et que l'ancienne propriétaire la confirmé il ne doit avoir aucune raison de vous l'interdire !!!!!!!! ( si pas cet quelle ne déclare pas c'est chiot quelle vends sauf une partie et le reste c'est dans sa poche !!!!! pour moi c'est se que je comprend ?
En tout qu'a je peut vous rassurer qu'elle ai bien a vous et elle ai très belle félicitation
puis plein de papouille a votre petite puce Présentation de Cheena 391959
sabrina
sabrina


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  DARMORIE Mer 19 Juin - 8:00

Et bien ....que de péripéties troublantes!!! Tu l'a mérité cette petite !!!
Tout a été fait pour que tu ne la prennes pas, quelle ténacité !!!
Ne t'inquiètes pas pour son âge, un chien même âgé fera tout pour s'adapter et te faire plaisir, plus facile qu'un chiot a éduquer. Tu seras comblé j'en suis sûre .
  Grrrr....,mais alors l'éleveuse...., je préfère rien dire!
DARMORIE
DARMORIE


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Mer 19 Juin - 10:56

@ Sabrina :
@ Darmorie :

Un grand merci pour vos messages, conseils et points de vue. C'est vrai que ma petite puce est adorable et qu'elle me donne beaucoup de joie. Elle me comble déjà.

Par contre, je me pose à présent beaucoup de questions sur l'aspect administratif.  En fait, ce que je disais "pedigree", concernant ma nouvelle petite puce, n'est en fait qu'un certificat de naissance LOF d'après ce que j'ai pu lire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma petite Haidih est bien enregistrée au LOF m'est n'est pas encore confirmée. J'ai lu également que les éleveurs se devaient, en principe, d'encourager la confirmation des chiens.

Quant à la CCCE qui se trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle précise que les éleveurs qui sont reconnus chez eux doivent s'engager à remettre le certificat de naissance LOF ou autre selon le pays et encourager la confirmation du chien vendu.

Or, en mentionnant, sur l'attestation de cession du chien, que la petite est dédiée à la compagnie, ni pour les expositions, ni pour la reproduction avec la clause que si elle reproduit, l'acheteur (c'est-à-dire moi) s'engage à me verser (c'est-à-dire à elle) la différence du prix correspondant à un chien destiné à cet usage soit 750 euros. En agissant ainsi, elle m'empêche de la confirmer! Du moins, c'est ce qu'elle souhaite. C'est comme si elle voulait me punir de lui avoir acheté la petite puce à 850 euros alors que c'est elle qui m'a proposé ce prix!

Ma petite puce aura un an le 21 juillet 2013. J'ai donc la chance de pouvoir la confirmer lors de l'exposition qui se déroulera à Genève (Suisse) à la fin du mois d'août 2013 et là, je sais que cette éleveuse y sera présente.

A présent, en ce qui concerne son certificat de naissance , l'éleveuse a gardé l'original en me remettant une copie de celui-ci et en me demandant de lui verser la somme de 25 euros pour les frais export qu'elle demandera elle-même à la SCC. Document qu'elle enverra dans la semaine. Elle m'a dit qu'il fallait compter au moins un mois. J'espère, ne pas avoir commis une erreur en lui laissant l'original de ce document pour qu'elle puisse faire cette démarche. Je ne sais plus quoi penser!? Et vous!?

Je vous souhaite une bonne journée en attendant. Bien à vous. Christine


Dernière édition par Cheena le Mer 19 Juin - 11:13, édité 3 fois
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  valerie&cie Mer 19 Juin - 11:08

ah des nouvelles!!!cheers
Moi ce que je retiens c'est qu'elle fait votre bonheur!!!! Et elle doit être comme un coq en pâte cette petite!!! que demander de mieux!!!
Pour le contrat perso je pense que demandé conseil à un avocat, ici en Belgique souvent gratuit et sûr de la réponse!!!!
En tout cas c'est sûr avec toutes ces péripéties c'est sûr vous étiez faites l'une pour l'autre!!!!
Quant au forum comme l'a dit Fabian SANS SOUCIS!!!! Présentation de Cheena 48146
Nous allons maintenant pouvoir suivre l'évolution de la puce!!!
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Mer 19 Juin - 13:30

@ Valerie&Cie :

Bonjour!

Oui, cette petite fait vraiment mon bonheur, rien à dire! Elle est un peu farouche mais c'est comme la plupart des autres de sa race et là, je ne trouve rien d'anormal. Au contraire, comme je vois tout le temps du monde, elle va vite s'habituer! L'éleveuse me disait qu'elle ne se laissait pas toucher par les gens. Or, tous les membres de ma famille et les gens rencontrés depuis dimanche ont pu la caresser sans problème.

Elle est calme, très curieuse, me suit dans mes déplacements comme un véritable pot de colle mais j'adore cà. En laisse, elle marche  bien au pied, s'arrête d'office quand je m'arrête. On peut dire qu'elle est attentive et qu'elle à l'œil sur moi. Mon fils l'a déjà promenée trois fois et ma fille une fois. Elle se comporte de la même manière avec eux.

Certes venant d'un milieu se trouvant dans la nature, près d'une forêt, dans le calme le plus absolu, je trouve qu'elle s'est très vite adaptée à la ville, aux voitures qui passent, les vélos et autres bruits du genre. Lors des promenades, elle commence à réaliser qu'il y a d'autres races de chien que la sienne. Jusqu'à ce jour, elle ne connaissait que sa race, une chinoise, un lévrier et des péruviens. Je peux la manipuler sans problème de la tête aux pattes à la queue, elle se laisse faire. Ce qui facilitera les contrôles chez le vétérinaire. Idem lors des expos, si j'en fait.

Elle est propre, on voit qu'elle a été habituée, dès le début, à faire ses besoins dehors, au bon endroit! En fait, je n'ai rien à lui apprendre, elle sait tout (comme tous les chiens d'ailleurs). Il ne me reste plus qu'à lui apprendre les mots pour obtenir, sur commande ou sur ordre, ce qu'elle sait déjà faire de manière naturelle et instinctive.

Elle peut rester seule si je m'absente un moment, je lui mets la radio ou un peu de musique. Elle ne pleure pas, n'aboie pas!

Par contre, son appétit a été chamboulé avec le changement, ce qui est normal. Au 3ème jour, elle refuse toujours de manger les quelques croquettes remises par l'éleveuse!? Il en est de même avec celles que je lui ai achetées chez Nestlé (qui se trouve à côté de chez moi) et qui est du "Purina Pro Plan" adapté à son âge et à sa taille. Un petit chien qui ne mange pas pendant deux-trois jours maigri vite! Ce matin, pour une fois, elle a bien mangé, elle s'est même régalée, mais ce n'était pas des croquettes mais de la pâtée de "César"!

Puis, pour en revenir à l'éleveuse, ce n'est pas la clause qui dit que je dois lui donner 750 euros si je fais une portée avec ma puce qui me dérange le plus, c'est surtout celle où elle m'interdit de faire des expos avec elle! C'est vrai qu'il me tient à cœur de confirmer cette petite puce et qu'elle puisse avoir son pedigree. Je trouve dommage que cette dame n'a pas été claire dès le début sur ce point. Par moment, je me demande si cette façon de faire ne cache pas tout simplement autre chose?

En effet, je me suis même demandée si ma puce n'était pas portante car ses mamelles sont un peu gonflées... Est-ce que l'éleveuse ce serait doutée de cette éventualité et qu'elle aurait cherché, par ce biais, à se préserver au moment de la vente!? C'est vrai qu'à un moment donné, j'ai eu l'impression qu'elle ne voulait plus me la vendre lorsqu'elle s'est mise à m'en demander  encore plus que le prix convenu... (pour me dissuader de l'acheter?)... Admettons que ce serait le cas, il est dès lors évident que les petits ne pourraient pas être inscrits au LOF si le père, qui se trouverait également chez elle, est inconnu!!! En ce cas, on ne saurait même pas, en plus, si ce serait aussi un xolo comme elle ou un péruvien!? Serait-ce à cause de cela qu'elle aurait pris de telles dispositions (ni reproduction, ni expo mais uniquement chien de compagnie)!?!? Bizarre quand même car lors de l'annonce, pour la vendre, il était mentionné dessus ceci :

Magnifique petite femelle de taille miniature. Couleur noire, quelques poils sur la tête et à la queue. Très bon tempérament. Sera très bien pour les expos, mais aussi pour aimer et être aimée, tout simplement! 

D'ailleurs, l'annonce est restée sur son site et sur d'autres aussi, comme si ma puce était toujours à vendre!!!

Qu'arrivera-t-il si ma puce venait à attendre des bébés? Elle ne pourra jamais être confirmée et avoir son pedigree si, dans l' hypothèse, elle se serait fait prendre accidentellement chez l'éleveuse?

Il est possible que je me trompe complètement en pensant à tout cela, elle fait peut-être une grossesse nerveuse!? Je cherche juste à trouver un sens logique aux dispositions prises par cette éleveuse qui, malgré tout, me semblait quand même sympa et agréable, malgré les points qui sonnent faux et qui choquent quelque part.
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  valerie&cie Mer 19 Juin - 16:48

il faut qu'elle soit confirmée pour avoir les pedigree. Par contre elle peut aussi faire une grossesse nerveuse, une montée de lait.
En tout cas, on peut lire qu'elle est déjà chez elle!!!!!
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Cheena Mer 19 Juin - 17:45

@ Valerie&Cie :

Oui, on peut dire qu'elle est déjà chez elle! C'est possible que ce soit une grossesse nerveuse, montée de lait,  je surveille...

Pour les documents, j'ai effectué plusieurs téléphones cet après-midi pour mieux comprendre. Donc, l'éleveuse, comme elle s'est engagée vis-à-vis de moi, va envoyer cette semaine le certificat de naissance d'origine à la SCC pour que ma puce puisse obtenir un pedigree export. Un document qui arrivera directement à mon domicile, à mon adresse. En espérant que l'éleveuse fera le nécessaire, évidemment.

Ensuite, dès que ce pedigree export est en ma possession, je peux inscrire ma puce au LOS, Livre des Origines Suisses!

J'ai également appris que la confirmation des chiens étaient obligatoires en France (LOF), mais pas en Suisse (LOS). Ce qui signifie qu'elle pourra ensuite avoir directement son pedigree! Côté Belgique, est-ce idem que pour la France ou est-ce encore autrement?

C'est vrai que j'étais un peu perdue car les renseignements trouvés sur le net s'appliquent plutôt pour la France! Là, je commence à y voir un peu plus clair!

Je vous tiens au courant. Bien à vous en attendant.

Christine
Cheena
Cheena


http://lestetesbrulees.ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cheena Empty Re: Présentation de Cheena

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum