Forum Belge du chien Chinois, Péruviens et Mexicains.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

first strep!!

+2
valerie&cie
pti louis
6 participants

Aller en bas

first strep!! Empty first strep!!

Message  pti louis Mar 22 Avr - 19:50

salut à tous!!

moi et Pti Louis ( chinois semi coat) somme super contents de faire parti de la communauté des dingos de chiens nus!!!!

Cela fait maintenant un mois que j'ai récupéré mon petit bonhomme et plus le temps passe et plus je me dis que ce petit chien est vraiment épatant!!!

bonne soirée a tous!!

ciao
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  valerie&cie Mar 22 Avr - 22:03

Bonjour et bienvenue parmi nous  lol! 
En effet les chinois sont épatant . On ne s'arrête jamais à un!
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  Chtinou Mer 23 Avr - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour et bienvenue sur le forum. Hâte de voir des photos de ton ptit Louis
Chtinou
Chtinou


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  fabian Mer 23 Avr - 9:49

bienvenue sur le forum je vous donne les droits pour le reste du forum
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur


https://www-fandechinois-be.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  PAT87 Mer 23 Avr - 10:24

first strep!! 47484 Bienvenue first strep!! 163396 
PAT87
PAT87


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty merci a vous

Message  pti louis Mer 23 Avr - 12:08

Merci de votre accueil!!

Pti louis est mon premier chinois (je dis premier parce que visiblement on ne s'arrête pas là lorsque on a mis le doigt dans l'engrenage "chinois"), né le 24 décembre dernier (pas mal le père noël j'avoue....). Pour la petite histoire mon précédent toutou était un dog argentin mais il nous a quitté au primptps dernier. Comme bcp je me suis alors dit "c'est fini je ne prend plus de chien c'est vraiment dur quand il nous quitte"... Mais voilà un an après, reconsidération des choses et puis bon lorsqu'on est mordu de toutou.... J'étais parti pour un gros gabarit (avec l'idée que les petits n'avaient rien dans la caboches... Non non ne me lynchez pas j'avoue c'est un préjuge qui ne s'applique vraiment pas aux chinois, je me suis vite rendu compte de ma grossière erreur!!). Mais voilà par hasard je tombe sur cette race improbable qu'est le chinois, et là j'avais même pas fini de lire l'article qu'ils m'avaient deja séduit ( et en voyant pti Louis la première fois j'ai bien compris qu'en matière de séduction ils étaient champion du monde et savent en user et parfois en abuser pour arriver à leurs fins!!). Donc voilà moi adulte responsable j'ai craqué en 2sec face a ce petit amour!
L’éleveuse m'a dit que Pti Louis n'a pas pu être inscrit au LOF (les deux parents le sont) car il a un petit pb de "fabrication". Le petit chou n'a pas de conduit auditif a oreille droite, il est donc sourd d'une oreille ( je rassure il compense a la perfection avec l'autre) mais cela ne change absolument rien a sont comportement ni a son éducation. Ça provoque qlq petites erreurs de sa part qui me font rire (pauv' ti père c'est pas drôle de se moquer) mais quelquefois il attend devant la mauvaise porte croyant que je suis derrière alors que je me trouve juste a coté de lui...
J'ai aussi du apprendre a être moins dur niveau intonation de voix (passer du dog argentin au chinois demande qlq ajustements) pour les réprimandes ou l'éducation. Mais il est vraiment super eveillé les ordres de bases ont été intégrés a la vitesse de la lumière ( dans ton panier, le rappel, assis...) j'en revenais pas! Bon reste la propreté à acquérir mais je sais d’expérience que ca ne vient pas en 1 semaine. Il est propre la nuit ( déjà bien) et ca va de mieux en mieux dans la journée. Je le sortais casi tte les deux heures au début et la j'espace de plus en plus et visiblement ca marche bien. Les vôtres ont été propre à quel age?
Niveau soin j'ai lu bcp de choses différentes du coup je le nettoie tts les 10j avec un shampoing doux pour chien et je le frotte gentillement avec un gant de toilette pour enlever ttes les vilaines peau mortes ( est se que je fait bien? j'ai lu que la peau pouvait devenir acnéique dc j'essaye de prévenir ca au mieux..) suivi d'un lait hydratant. Pour ne moment sa peau est top mais j’espère ne pas faire de connerie et ne veut pas la sensibiliser.
Je suis vraiment novice en matière de chinois même si je passe un temps fou a m'informer sur la race, n’hésitez pas a me donner des conseils ou à me dire si je fais une boulette!!!

bonne journée a ts!


(je voulais mettre qlq photos mais je ne sais pas comment faire....)
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  pti louis Mer 23 Avr - 12:55

l'est pas belle la vie!!!!!
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  pti louis Mer 23 Avr - 12:56

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  pti louis Mer 23 Avr - 12:58

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  pti louis Mer 23 Avr - 13:00

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  pti louis Mer 23 Avr - 13:02

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  Chtinou Mer 23 Avr - 14:54

Super ta présentation, c'est agréable de te lire.

Il est super mimi ton ptit Louis, à croquer.

Oh c'est pas bien grave son conduit auditif bouché, s'il a l'autre, c'est déjà ça lol
Chtinou
Chtinou


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  fabian Jeu 24 Avr - 9:45

jolie présentation en effet merci

pour le moment tout m l air bien fait niveau propreté je dirais que c est vraiment le point a surveiller dans notre race mais comme il est seul ca devrait aller ,au niveau des soins et des problème de peau ,vous avez l avantage qu il est foncé du coups ca se voit moins et ce n est pas systématique.

mais il ne faut pas s alarmer si vous voyer des points noir ou petit bouton tant que ca reste raisonnable,pti louis fera sa puberté et a ce moment il risque d en avoir plus.

vous ne lui raser pas la gueule?

il viens de chez qui ce petit loulou?
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur


https://www-fandechinois-be.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  PAT87 Jeu 24 Avr - 12:20

Adorable, trés beau, j'aime la peau foncé. Vous ne lui rasez pas le museau?
PAT87
PAT87


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  pti louis Jeu 24 Avr - 12:30

merci de vos réponses, sympas!

Pti louis vient viens d'un petit élevage familiale au fin fond de la Bretagne  lol! Ils ont été super je suis d'ailleurs tjrs en contacts avec eux (les conseils sont tjrs les bienvenues). Ce n'est pas un grand élevage renommé mais il font du bon boulot la preuve pti Louis est super bien équilibré. Bref se sont des passionnés de la race et ne tarissent pas d’éloge sur leurs loulous (comme nous tous)!!
Il a en effet la peau foncé (moi je dirais qu'elle est même grise foncé mais sur son carnet c'est marqué marron et blanc) donc j'ai bien compris que j'aurais peut être moins de "galère" qu'avec vos loulette blanches!!! Il va avoir 4 mois ds qlq jours, la période rebelle chez nos ptis chinetoc commence à quel age et surtout se termine à quel age???

Autrement pour les poiles je viens de m’équiper en tondeuse. Une normal pour le corps et une toute petite genre a sourcil pour lui faire le museau et les patounes. Je vais m'essayer a ça dans les jours a venir! j’espère ne pas massacrer mon pti Louis... Pour le corps je vois bien se qu'il faut faire, par contre pour la bouille je pense tondre le museau jusqu’à la limite de ses lunettes grises et en dégageant les cotés. Est-ce une bonne choses à faire?

J'ai aussi remarqué qu'il avait deux petite boules de peau de chaque coté et dans le prolongement de la commissure des lèvres ( 1 cm plus haut) avec des poiles de moustache bien plus rigides que des poiles normaux. Ces petits amas de peau sont ils classiques à la race???? scratch  Bon expliqué comme ça on dirais qu'un gremelins va sortir du corps de pti Louis... Et en parlant des moustaches lorsque vous tondez le museau ça ne fait rien de les couper? Drôles de questions je sais mais bon je préfère demander...

Niveau propreté c'est un pti filou MONSIEUR n'aime pas sortir lorsqu'il pleut ( mal barré mon pote parce-que la Bretagne....) donc il ne fait pas ses besoins car obnubilé par le fait de rentrer au plus vite. Du coup on rentre et BINGO deux sec après pipi dans la cuisine first strep!! 369843.

A part ca il est super cool obéit au renvoie panier quand il devient maxi pot de colle ( je ne veux pas que ca devienne un réflexe), méga sociable avec tout le monde ( petite tendance à faire son cador lorsque il voit des enfants), et la cerise... on fait du vélo ensemble lui dans un sac à doc ventral c'est le top (ça provoque qlq réactions amusantes sur les gens qui nous voient passer)!!!

bonne journée!
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  valerie&cie Jeu 24 Avr - 19:28

Alors les grains de beauté comme je dis sont très courants!!!  lol! 
 Pour la propreté ici on a un petit de 3 mois et les alèse aide bcp!!!!
Pour le museau il y a je pense un poste sur ça. Je vais regarder, des images aident plus qu'une explication .
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  valerie&cie Jeu 24 Avr - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  pti louis Ven 25 Avr - 12:37

et voilà première tentative de tonte de pti louis! Une vrai anguille pour le museau mais bon ca été! Il s'est défoulé sur mon bouquet de fleure qui était posé sur la table à coté de lui et le tps que je le tonde il m'a fait un remake de "je t'aime, un peu, passionnément, a la folie, pas du tout". Du coup il ne me restait qu'un bouquet de pistils... first strep!! 727830 

je vous mets des ptites photos du résultats!
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  pti louis Ven 25 Avr - 12:40

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  pti louis Ven 25 Avr - 12:41

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  pti louis Ven 25 Avr - 12:41

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  gw Ven 25 Avr - 12:48

il est adorable!!!! first strep!! 149267 
il ressemble beaucoup a ma GINNIE lorsqu'elle était bébé!!!!
Elle aussi vient de bretagne! first strep!! 708601 

gw


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  PAT87 Ven 25 Avr - 12:50

first strep!! 34734 suberbe, quel classe ce petit  first strep!! 47484 
PAT87
PAT87


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  valerie&cie Ven 25 Avr - 13:01

wow super!!! mais je pense que tu va un peu loin sur les côtés en voyant la photo. Mais nickel pour une 1ère!!! cheers 
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  pti louis Ven 25 Avr - 13:10

merci!

J'avoue qu'il aime bien poser, voir un peu fier mais bon c'est mignon quand il prend la pose. Pour la coupe c'est vrai que j'y suis allée un peu au feeling et jai pas mal ratiboisé, je lui ai bien dégagé les oreilles au ptit pere lol! on verra la prochaine fois pour faire mieux !!!
pti louis
pti louis


Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  fabian Ven 25 Avr - 21:19

pas mal pour une première,faite juste attention en générale ils se laissent moins faire après  lol! 


mais il ne faut pas se résigner et continuer
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur


https://www-fandechinois-be.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

first strep!! Empty Re: first strep!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum