Forum Belge du chien Chinois, Péruviens et Mexicains.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Horreur au 21ème siècle...

+7
Poupeche
vouvy
pépie
nicolas34
Julie & co.
valerie&cie
jean-claude
11 participants

Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Horreur au 21ème siècle...

Message  jean-claude Mar 29 Mar - 11:18


Je viens d’adopter une petite Podenco Ibicenco. (Lévrier Espagnol). Ce n’était pas prévu au programme… mais j’ai craqué !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous ne le savez peut être pas… Mais ceux-ci sont martyrisés et torturés, et... dans le meilleur des cas, lâchement abandonnés attachés à un arbre jusqu'à que mort s’en suive !
Tout ça parce qu’ils ne chassent pas bien !!!
Chaque année plus de 50.000 Galgos et Podencos sont massacrés !
En Espagne, cela parait presque normal…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement de nombreuses associations Espagnoles essaient de sauver ces malheureux. Il en est de même, en France et dans toute l'Europe .
Dans la mesure du possible il faut les aider…
Comment faire… ?
1) en adoptant un malheureux.
2) en aidant financièrement ces associations. Car ils manquent cruellement d’antibiotiques, de désinfectant, de pansements, de vermifuge, d’anti-parasites etc…
3) Pour les couturières : faire des manteaux. Il ne s’agit pas là de faire joli, mais plutôt être protégés du froid et de la pluie. Il faut du tissus polaire dessous et du tissus type Kway dessus.

L’hiver est rude au nord de l’Espagne. Et il n’y a pas toujours d’abris pour tout le monde.

Désolé de ne pas être très drôle, mais il faut regarder les choses en face…
Si vous voulez faire quelque chose… sur Google vous tapez par exemple : "lévriers espagnols" ou "adoption lévriers espagnols" et vous trouverez les asso. Qui s’en occupent.

Merci pour eux !
jean-claude
jean-claude


http://www.boston-terrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  valerie&cie Mar 29 Mar - 11:27

Malheureusement c'est bien connu...pauvre bête, comment peut-on!!!
J'espère que ta puce t'apportera beaucoup de bonheur. Qelques fois ces pauvres bêtes ont un passé tellement lourd...
Mais vu son regard , elle a l'air tellement douce!
Comment s'appelle t-elle?
Horreur au 21ème siècle... 727830 pour ce beau geste!
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  jean-claude Mar 29 Mar - 11:53

valerie&cie a écrit:Malheureusement c'est bien connu...pauvre bête, comment peut-on!!!
J'espère que ta puce t'apportera beaucoup de bonheur. Qelques fois ces pauvres bêtes ont un passé tellement lourd...
Mais vu son regard , elle a l'air tellement douce!
Comment s'appelle t-elle?
Horreur au 21ème siècle... 727830 pour ce beau geste!

Elle s'appelle Shakira, elle a un an. Je la récupère le 10 avril...
jean-claude
jean-claude


http://www.boston-terrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  Julie & co. Mar 29 Mar - 13:04

j'adore ces chiens !
enfin j'adore toutes les races dites "primitives"
c'est un beau geste !

ici dès que je peux j'aide financièrement mais un jour je pense en adopter un ... dans de nombreuses années !
Julie & co.
Julie & co.
Administrateur
Administrateur


http://www.chien-nu-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  nicolas34 Mar 29 Mar - 13:55

ta chienne est sublime et c'est vrai qu'elle a un regard super doux!

j'ai proposé ya quelques année mon aide a une association d'aide aux lévriers espagnols et je suis tombé sur des vielles mémères, fachos, méchantes et aigris, c'est fort dommage que la protection animale soit souvent tenue par des gens pas très net
nicolas34
nicolas34
Super membre
Super membre


http://elratondescarpates.chiens-de-france.com/site_eleveur/El-R

Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  pépie Mar 29 Mar - 14:44

et puis : signez les pétitions!!
tous ensemble on peut améliorer le monde cheers Horreur au 21ème siècle... 47484

Horreur au 21ème siècle... 34734 elle est superbe ta fifille jean-claude! beaucoup de bonheur à vous!! Horreur au 21ème siècle... 48146

pépie


Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  vouvy Mar 29 Mar - 15:00

bravo pour cette beauté : une qui sort de l'enfer ! je connais bien le problème pour avoir été pendant quelques années famille d'accueil pour sos lévriers. j'ai aussi adoptée une belle galga adorable, perdita.
vouvy
vouvy
Super membre
Super membre


Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  jean-claude Mar 29 Mar - 16:51

nicolas34 a écrit:ta chienne est sublime et c'est vrai qu'elle a un regard super doux!

j'ai proposé ya quelques année mon aide a une association d'aide aux lévriers espagnols et je suis tombé sur des vielles mémères, fachos, méchantes et aigris, c'est fort dommage que la protection animale soit souvent tenue par des gens pas très net

Aujourd'hui, ça a changé, ils sont super sympa... Enfin, à l'asso où je me suis adressé (Lévriers du Sud)...
jean-claude
jean-claude


http://www.boston-terrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  Invité Mar 29 Mar - 16:54

J'adore son regard Horreur au 21ème siècle... 843958 et j'admire ton action Jean claude Horreur au 21ème siècle... 47484 tu es admirable!!!! Horreur au 21ème siècle... 197955 moi aussi, un jour...il faudra que j'agisse... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  Poupeche Mar 29 Mar - 17:11

Contente pour Shakira qui va bientot arriver dans votre foyer Jean-Claude. Nul doute qu'elle y sera bien et vivra enfin le bonheur qu'elle mérite. Horreur au 21ème siècle... 197955

J'ai une passion pour le lévrier, ayant eu une femelle barzoï il y a quelques années. Un jour je prendrai une podenca, cette race est magnifique.
Poupeche
Poupeche


Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  jean-claude Mar 29 Mar - 17:14

Poupeche a écrit:Contente pour Shakira qui va bientot arriver dans votre foyer Jean-Claude. Nul doute qu'elle y sera bien et vivra enfin le bonheur qu'elle mérite. Horreur au 21ème siècle... 197955

J'ai une passion pour le lévrier, ayant eu une femelle barzoï il y a quelques années. Un jour je prendrai une podenca, cette race est magnifique.

Moi aussi j'ai eu 2 Barzoïs...
jean-claude
jean-claude


http://www.boston-terrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  angel Mar 29 Mar - 18:14

Bon geste, elle est magnifique!!
c'est dingue ce que l'humain peut affliger aux chiens, ça me dégoute Horreur au 21ème siècle... 530493 Horreur au 21ème siècle... 705153
angel
angel
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://desgardiensdeselfes.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  Invité Mar 29 Mar - 20:29

elle a vraiment un très beau regard, une qui sera heureuse cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  Invité Mar 29 Mar - 22:35

félicitations et beaucoup de bonheur pour tous les deux . Elle est Horreur au 21ème siècle... 149267

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  Invité Mer 30 Mar - 0:09

Horreur au 21ème siècle... 727830 pour cette adoption, j'adore très belle ... je te souhaite pleins de bonheur avec elle Horreur au 21ème siècle... 47484


Je connais bien le problème depuis des années, j'ai été famille d'accueil et aussi le contact Français pour l'association Belge Podenco in nood (cela n'existe plus, mais en découle aujourd'hui plusieurs Assos ) .


J'ai d'ailleurs encore une Galga/Greyhound qui doit avoir environ 10 ans (adopté à 3 ans comme la plupart), j'ai perdue l'année dernière Zaïda ma galga à l'âge de 15 ans (adoptée à 10 ans)... Ce sont des chiens merveilleux avec des coeurs en ORRRRRRRRRR Horreur au 21ème siècle... 149267


Si vous voulez adopter un lévrier d'Espagne, c'est en ce moment... car c'est la fin de saison de la chasse et c'est l'horreur !!!!! Des milliers sont tués ou abandonnés.... les refuges sont pleins à craquer
Horreur au 21ème siècle... 57124 Horreur au 21ème siècle... 57124 Horreur au 21ème siècle... 57124 Horreur au 21ème siècle... 57124 Horreur au 21ème siècle... 57124 Horreur au 21ème siècle... 57124 Horreur au 21ème siècle... 57124 Horreur au 21ème siècle... 57124 Horreur au 21ème siècle... 57124 Horreur au 21ème siècle... 57124 Horreur au 21ème siècle... 57124 Horreur au 21ème siècle... 57124

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  Invité Mer 30 Mar - 9:15

Félicitation! Très bon geste de ta part! affraid
Elle est adorable et son regard! Horreur au 21ème siècle... 391959

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  Invité Mer 30 Mar - 22:10

Horreur au 21ème siècle... 727830 Horreur au 21ème siècle... 727830 Horreur au 21ème siècle... 727830

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  veronique Jeu 31 Mar - 7:08

Elle est SUPERBE!!!! Felicitatons Horreur au 21ème siècle... 727830 Horreur au 21ème siècle... 727830 Horreur au 21ème siècle... 727830

Et moi aussi je connait le problème des chiens abandonnées. Je voudrais bien faire la même avec les propriétaires Horreur au 21ème siècle... 720326

veronique


Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  jean-claude Jeu 31 Mar - 9:19

veronique a écrit:Elle est SUPERBE!!!! Felicitatons Horreur au 21ème siècle... 727830 Horreur au 21ème siècle... 727830 Horreur au 21ème siècle... 727830

Et moi aussi je connait le problème des chiens abandonnées. Je voudrais bien faire la même avec les propriétaires Horreur au 21ème siècle... 720326

C'est mon rêve !!!
Mais pendus par les pieds, ça dure plus longtemps...
Horreur au 21ème siècle... 595763
jean-claude
jean-claude


http://www.boston-terrier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  Martine Jeu 31 Mar - 13:46

Très belle action ! C'est bien d'en parler encore et encore, de participer à des actions et signer des pétitions
J'aurais eu la possibilité, cela ne tient pas qu'à moi ! il y a longtemps que j'aurais adopté aussi.
Mais pour quelques uns de sortis de l'enfer, combien périssent dans des conditions épouvantables ?
Il faut des sous, comme pour tout, mais aussi signer des pétitions, encore et encore !
L'Espagne fait partie de l'Europe, il est inadmissible que ce genre de choses perdure encore ! Respect des traditions ! Non, il faut agir !
Martine
Martine
Eleveur
Eleveur


http://dujardindeguanglying.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  zeus Dim 10 Avr - 17:43

Toutes mes félicitation pour ton geste, elle est vraiment très belle ta fifille
zeus
zeus


Revenir en haut Aller en bas

Horreur au 21ème siècle... Empty Re: Horreur au 21ème siècle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum