Forum Belge du chien Chinois, Péruviens et Mexicains.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Bonjour à toutes et à tous,

+4
valerie&cie
boubette
Albert Little Champs
F'Yung
8 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Bonjour à toutes et à tous,

Message  F'Yung Ven 6 Mai - 8:41

Plusieurs d'entre vous me connaissent déjà.
Je viens rejoindre les ami(e)s, les passionnés comme moi de Chiens Nus Chinois, mais je vais me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas encore

En 1993, après 23 ans de mariage avec un homme qui n'aimait pas du tout les animaux et les maltraitait à plaisir, j'ai demandé le divorce pour pouvoir vivre sans culpabilité l'amour que je leur porte depuis toujours.

Les circonstances houleuses du divorce ont fait qu'une deuxième Braque Allemande, "IKA", vienne rejoindre la première "FLAMME", dans ma vie et dans mon coeur.

Pour l'avoir lu dans un dictionnaire à la fin des années soixante, je savais que les Chiens Nus Chinois existaient mais je n'en n'avais jamais vu.

Lorsqu'en septembre 1993 mon employeur, une éleveuse de Yorks, m'a proposé de sauver un petit chien martyr j'ai accepté sans la moindre hésitation, sans l'avoir vu.

C'est ainsi que "F'Yung" est devenu "l'homme" (l'unique représentant mâle) de la famille.

Cette découverte des Chiens Nus Chinois, grâce à F'Yung, a provoqué ma passion pour cette race vraiment exceptionnelle.
J'aime leur contact, leur vivacité d'esprit, leur espièglerie, leur intelligence (que je trouve bien supérieure à celle de bon nombre de nos congénères), leur format... enfin tout, en eux! Ma préférence va aux "vrais" Nus.

Même si l'on aime les animaux, on n'est pas compatible, malgré tout, pour vivre en harmonie avec n'importe quelle espèce animale ou n'importe quelle race de Chien.

Pour moi le Chien Nu Chinois est devenu LE chien par excellence.

Contrairement à mes amies éleveuses, je vis dans un environnement franchement hostile à la gente canine, à plus forte raison si elle a l'idée saugrenue d'être nue!
Face à la bêtise, l'incompréhension, l'intolérance des humains, aimer les Chiens à peau nue est un combat de tous les jours (coups, insultes, agressions physiques de toutes sortes tant sur tous mes chiens que sur moi-même, persécutions, menaces de mort, etc... etc...)
Je n'ai pas souhaité préciser mon humeur dans mon profil.
C'est très souvent la colère, la révolte ou même, parfois, le découragement devant l'attitude de certains humains.
Ce qui explique certaines remarques que je pourrais être amenée à faire.

Mon pauvre F'Yung souffrait terriblement de sa nudité. Je lui ai donc offert une petite compagne "Pretty" en 2000.
Le coup de foudre entre eux a été immédiat.
En voyant que Pretty était aussi nue que lui, mais aussi beaucoup plus audacieuse, F'Yung a pris confiance en lui.
Ses crises d'asthme (dues à son martyr) se sont espacées, sont devenues beaucoup moins violentes.
Après le décès de mes deux filles, Flamme en Juin 2003, puis Ika en septembre de la même année, "Ulrick", un amour de Setter Anglais Tricolore, est venu distraire notre chagrin.

En juin 2005, quelques jours avant son 15 ème anniversaire, F'yung aussi est mort (... de peur)!
Inconsolable, Pretty, sa petite veuve, dépérissait... d'où l'arrivée de Betty-Boop en janvier 2006, qui nous a donné une nouvelle joie de vivre.

Quant au "petit dernier", "RUSTY", mon petit cow-boy....
Comment ne pas "craquer" devant son insouciance, cet air innocent qu'il affiche en toutes circonstances, sa joie de vivre?....
C'est un petit rayon de soleil, un petit magicien, qu'une amie éleveuse m'a offert en août 2007, via notre ancien forum.
Depuis, notre vie de famille a retrouvé un climat plus serein et beaucoup plus enjoué!

Voilà, j'ai tenté de vous présenter notre clan, au mieux.
Il n'est donc plus composé actuellement que de:
- "Mon Géant" ULRICK,
- de mes 3 "Lutins",
- PRETTY,
- BETTY-BOOP de L'Arche De La Tuilerie,
- RUSTY "Gracieux" Starlight Express,
sans m'oublier moi, Christiane, le chef (???) de la meute!.

Oui, je suis très heureuse de venir ici retrouver mes ami(e)s et d'en rencontrer d'autres, de pouvoir admirer ces Chinois tous plus beaux les uns que les autres.
Je n'ai pas la possibilité d'aller le faire dans les expositions.
Je ne fais pas de reproduction, je laisse cette tâche si délicate aux professionnels.
Je préfère faire confiance aux éleveurs, non par snobisme comme on me l'a si souvent reproché dans mon entourage, mais par conviction.

Christiane (allias F'Yung)


Dernière édition par F'Yung le Ven 6 Mai - 9:13, édité 1 fois
F'Yung
F'Yung


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Albert Little Champs Ven 6 Mai - 9:09

Bienvenue F'Yung Bonjour à toutes et à tous, 47484
Albert Little Champs
Albert Little Champs
Eleveur
Eleveur


http://www.littlechamps.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  boubette Ven 6 Mai - 9:23

Bienvenue parmis nous. Merci pour ce petit historique qui est très touchant Bonjour à toutes et à tous, 1122
boubette
boubette
Membre animateur
Membre animateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  valerie&cie Ven 6 Mai - 9:31

Christiane je suis contente de te revoir ici cheers
Ton histoire est si bien si bien racontée.. Bonjour à toutes et à tous, 197955
Vite, vite les photos de ta petite troupe cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Bonjour à toutes et à tous

Message  F'Yung Ven 6 Mai - 9:32

Je ne vous ai pas parlé de notre "Jasmy", la bergère Allemande qui apparaît cependant dans ma signature, puisqu'elle reste malgré tout dans mon coeur .

Nous n'avons vécu avec elle qu'un an environ.

Elle n'a pas du tout supporté la mentalité si spéciale de notre voisinage qui l'a fait "disjoncter" en novembre 2006.
En moins de 8 jours, après avoir réduit ma petite chatte Sacrée de Birmanie en bouillie, elle a tenté à plusieurs reprises de tuer IKA et F'Yung, en ma présence.
Je n'ai eu d'autre choix que de la restituer à son éleveuse.
F'Yung
F'Yung


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  valerie&cie Ven 6 Mai - 9:34

Et bien voilà, chose faite, nous avons ta grande famille au complet! Bonjour à toutes et à tous, 197955
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  F'Yung Ven 6 Mai - 9:35

Message doublon supprimé


Dernière édition par F'Yung le Mar 10 Mai - 11:11, édité 1 fois
F'Yung
F'Yung


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Invité Ven 6 Mai - 10:51

Coucou Christiane, bienvenue ici !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Invité Ven 6 Mai - 11:00

Bonjour et Bienvenue parmi nous,

je suis super touché par votre histoire et je suis du même avis que vous, la bêtise humaine n'a pas de limite.

Je n'ai jamais eu la moindre critique envers mes Chinois sauf des gamins de 5 / 6 ans qui disent qu'il est malade ou autre mais sinon jamais au grand jamais je n'ai eu de réflexion c'est aussi peut parce que je suis un homme et beaucoup me connaisse dans le forum pour m'avoir cotoyé, je ne suis pas du style à me laisser emmerder par la bêtise humaine ou tout autre chose, ce qui m'a fallu parfois des surprises mais d'insurmontable;

Je toléres la critique bonne ou mauvaise mais la méchanceté gratuite NON, nous pouvons aimer ou détester le Chinois à chacun ses goûts mais de la à proclamer des menaces de mort cela dépasse grandement l'entendement.

Je suis de tout coeur avec vous et merde aux cons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Invité Ven 6 Mai - 13:06

Bonjour à toutes et à tous, 47484 JEAN-MARC !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Invité Ven 6 Mai - 13:07

Et bienvenue Christiane cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Invité Ven 6 Mai - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bienvenue! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  marie henrard Ven 6 Mai - 13:50

bienvenue touchante histoire
marie henrard
marie henrard
Super membre
Super membre


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  fabian Ven 6 Mai - 16:03

bienvenue a vous sur le forum et merci pour cette belle présentation.
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur


https://www-fandechinois-be.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Invité Ven 6 Mai - 19:36

bienvenue Christiane et merci pour votre présentation qui nous a permis de vous connaitre, j'espère que vous vous plairez en notre compagnie cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Invité Ven 6 Mai - 20:18

Bienvenue Bonjour à toutes et à tous, 197955 ton histoire m'a beaucoup touchée affraid oulala les gens parfois sont complètement Bonjour à toutes et à tous, 136341

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Invité Ven 6 Mai - 21:19

Bonsoir et Bienvenue Christiane à toi & tes amours Bonjour à toutes et à tous, 197955


Ravie de vous revoir ici Bonjour à toutes et à tous, 48146

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  F'Yung Sam 7 Mai - 9:57

Merci à tous de votre accueil
Tout d'abord, je constate que sur ce forum on utilise tout autant le vouvoiement que le tutoiement.
Depuis l'année 2005, je suis habituée aux forums de sauvetages d'animaux où tout le monde se tutoie, c'est plus pratique.
Je ne veux offenser personne. Ne m'en veuillez pas s'il m'arrive de faire un impair.

Jean-Marc a écrit:Bonjour et Bienvenue parmi nous,

je suis super touché par votre histoire et je suis du même avis que vous, la bêtise humaine n'a pas de limite.

Je n'ai jamais eu la moindre critique envers mes Chinois sauf des gamins de 5 / 6 ans qui disent qu'il est malade ou autre mais sinon jamais au grand jamais je n'ai eu de réflexion c'est aussi peut parce que je suis un homme et beaucoup me connaisse dans le forum pour m'avoir cotoyé, je ne suis pas du style à me laisser emmerder par la bêtise humaine ou tout autre chose, ce qui m'a fallu parfois des surprises mais d'insurmontable;

Je toléres la critique bonne ou mauvaise mais la méchanceté gratuite NON, nous pouvons aimer ou détester le Chinois à chacun ses goûts mais de la à proclamer des menaces de mort cela dépasse grandement l'entendement.

Je suis de tout coeur avec vous et merde aux cons

Vous avez raison Jean-Marc. Dans un tel environnement être un homme est un atout majeur!
Les femmes n'ayant pas le droit de s'adresser aux "mâles", j'avais droit pour toute réponse à un simple "Bonjour monsieur", à un silence, à un regard méprisant ou à un crachat.
Pour avoir reçu une éducation extrêmement sévère, j'étais d'une timidité vraiment maladive jusqu'au décès de Flamme.
C'est sûr, dans ce monde "hyper-macho", j'étais une proie facile!

Les circonstances révoltantes du décès de Flamme en juin 2003, puis de celui d'ka, 3 mois plus tard, sans oublier celui de F'Yung en juin 2005 qui, lorsqu'il s'est retrouvé piégé au centre d'une ronde de gamins vociférants et brandissant des bâtons est réellement mort de peur, m'ont définitivement guérie de cette timidité maladive.

Puisque tout dialogue est impossible, que la moindre manifestation de gentillesse, de courtoisie, de sens civique est mal interprétée, déformée et se retourne contre vous, maintenant c'est fini, plus personne n'est autorisé à approcher mes chiens!
Sinon, je deviens plus féroce que les molosses que les jeunes machos (ceux qui considèrent leur chien comme le prolongement de leur virilité) lançaient sur nous à grand renfort de "attaque!... attaque!... tue-les!... tue-les!"
A la différence que moi, on me connaît, alors qu'en cas d'accident, je n'avais aucun recours. Toutes ces molosses-là qui divaguaient sur les pelouses n'étaient jamais identifiés et n'avaient donc pas de maître "responsable" puisqu'ils étaient destinés à mourir dans les combats organisés dans les caves, avant la fin de l'été. (Le printemps et l'été nous semblaient absolument interminables!)

Maintenant, moi non plus je ne me laisse plus malmener. Je ne suis plus ni timide, ni gentille, ni sociable avec les gens que je ne considère pas comme étant "normaux"!
Lorsque vous utilisez les mots "cons" ou "méchanceté", je crois que dans un tel environnement ces termes sont un peu "légers", sauf si vous ajoutez le vice, la perversion et le sadisme qui sont les armes privilégiées.

Je reconnais que nos Nus sont très spéciaux. J'admet qu'il ne plaisent pas à tout le monde. Je suis en conflit avec ma propre famille qui les trouve horribles et répugnants, mais je ris encore de l'air effaré d'un gamin (8-10 ans) qui s'est un jour approché de nous rien que pour me dire: "Il est pas beau ton chien!". Je lui ai répondu: "Avant d'oser critiquer mon chien, vas donc te regarder dans un miroir!".
Après réflexion, et même si ce n'était pas mon intention, je pense que ce gamin a pris ma remarque comme une insulte, (Oser le comparer lui, un mâle, à un être aussi impur qu'un chien!!!.....), mais la sienne était vraiment de la méchanceté gratuite et F'Yung en souffrait visiblement.
F'Yung
F'Yung


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  marie henrard Sam 7 Mai - 10:10

oh la la pauvre loulou meurs de peur Bonjour à toutes et à tous, 705153 tu habites dans 1 drole de coin il a l air faut etre courageuse tu as bien raison de devenir mechante apres ces jeunes la Bonjour à toutes et à tous, 21965 ouf moi ici calme encore bien je ne supporterai pas que l on ennuye mes Bonjour à toutes et à tous, 508440 tu est bien courageuse c est triste tout ca tout de meme
marie henrard
marie henrard
Super membre
Super membre


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  vouvy Sam 7 Mai - 11:24

vous habitez une bien drôle de région ! finalement le nord n'est pas si mal !!! je suis abasourdie par autant de méchanceté gratuite !

en tout cas, bienvenue parmi nous !
vouvy
vouvy
Super membre
Super membre


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Lorraine59 Lun 9 Mai - 16:45

Bonjour et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur le forum.
Il faut ignorer les commentaires des c... et avancer !!
Quand je suis arrivée en concours d'agility la première fois avec Meï Li bébé, tout le monde a été surpris (surtout qu'ils avaient l'habitude de me voir avec mes bearded plein de poils), et j'ai eu droit à toute sorte de commentaires.
Maintenant elle est connu comme le loup blanc et presque tout le monde l'apprécie (il y a encore quelques refractaires à la nudité lol! ), elle disparait assez souvent et je la retrouve sur les genoux de celui ou celle qu'elle a décidé de squatter, ou alors à l'heure du repas en train de se faire nourrir pour tout ceux qui se laissent attendrir (ils sont nombreux à succomber à ses yeux doux!), je laisse moins courir les garçons qui eux auraient une facheuse tendance à s'approprier toutes les tentes en les arrosant Rolling Eyes

Mes copains agilististes ont découvert que le chinois était un "vrai" chien qui coure dans les champs secs ou boueux, joue avec des morceaux de bois, ne se laisse pas faire par les grands et pas du tout "chochotte" ou fragile contrairement à ce que son aspect pourrait laisser croire.
Lorraine59
Lorraine59
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Invité Lun 9 Mai - 18:27

édité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Invité Lun 9 Mai - 19:10

merci de cloturer mon compte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  F'Yung Lun 9 Mai - 22:06

édité
F'Yung
F'Yung


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  boubette Lun 9 Mai - 22:33

édité
boubette
boubette
Membre animateur
Membre animateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  F'Yung Mar 10 Mai - 7:16

Boubette,

J'habite en France, dans la banlieue d'une petite ville près de Lyon.

Tout comme pour la majorité des membres du forum, je ne vous connais pas personnellement.
J'ignore tout de vos situations de famille, de vos modes de vie...
Ce que je connais de vous, c'est votre amour du Chien Chinois à travers vos écrits, vos expériences les concernant que nous partageons ici.

édité

Bien sûr que de telles pratiques sont choquantes! Que les personnes qui les utilisent osent vous le dire "en face" sans la moindre gêne, sans la moindre pudeur, ça l'est tout autant, surtout quand elles vous reprochent que vos chiens soient "trop bien soignés, trop bien nourris".
édité
mais, tout comme vous, je me contente de relater des faits liés à mes chiens.
La vie ne se limite malheureusement pas à l'ambiance festive des expositions canines que beaucoup d'entre vous semblent connaitre.
S'il suffisait de nier l'existence de ce qui nous dérange pour le voir disparaître, ce serait vraiment formidable, je serais la première à m'en réjouir.
Déménager serait peut-être une solution provisoire, si c'était possible!
Contentons-nous d'aimer nos Chinois, de les admirer sur ce forum, et de nous taire, si besoin est!


Dernière édition par F'Yung le Mar 10 Mai - 10:24, édité 1 fois
F'Yung
F'Yung


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  fabian Mar 10 Mai - 8:52

tout les débats sur le forum sont admis,tant qu il concerne le chinois.


merci a tous de ne pas en sortir.

si vous avez des choses a vous dire,les mp existent.

j edite une partie des messages.

sophie,je suis désolé de ta décision mais je la respecte.

ton compte sera supprimé dans quu minutes.
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur


https://www-fandechinois-be.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  F'Yung Mar 10 Mai - 9:02

Merci Fabian
F'Yung
F'Yung


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous, Empty Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum