Forum Belge du chien Chinois, Péruviens et Mexicains.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Waf !

+9
zeus
Shanghaî
Lorraine59
marie henrard
DARMORIE
crick
valerie&cie
fabian
Snappi
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Waf ! Empty Waf !

Message  Snappi Sam 16 Juin - 17:22

Bonjour !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable chien chinois nu modéré, il est bleu !

Ce jeune homme a 14 mois et a rejoins mon foyer depuis une petite semaine, je l'ai gardé à l'essai pour voir comment il s'adaptait à ma grande famille, en effet, j'ai 5 filles de 13 ans à 2 ans, 3 chats, un Siamois oriental, un Maine-Coon, et une Européenne, recueillie après avoir été abandonnée.
4 poules, un cheval,... Bref, une belle petite ménagerie ou chacun à sa place et mérite des soins appropriés selon les besoins.

Revenons en à ce chinois !

Il est né à L'Orchidée sauvage, parents Little Champs et possède son pedigree Saint-Hubert.

Sa première proprio s'en est séparé avec regrets car après son emménagement dans un appartement, il n'avait plus d'espace pour s'amuser.

Je l'ai rencontré lundi soir, après avoir longuement réfléchit, à savoir si un animal supplémentaire serait raisonnable...

Impossible de ne pas craquer, au premier regard, j'ai su que ça passerait, mais, il y a un mais, il est peureux, misère, il montrais des dents et refusait le contact, après 10 minutes, je l'ai eu dans mes bras, et s'est lentement apaisé, depuis, c'est l'amour fou, il a changé en même pas 24 heures et montre combien il semble heureux à la maison.

Il est adorable, très (trop) collant et me suit partout, joueur et demande énormément d'attention, ce que nous lui donnons avec bcp de plaisir, la famille s'est prise d'affection pour lui, et il règne comme un prince au foyer, autant en profiter, les câlins font du bien à tout le monde.

Il sourie, gémit, et parfois, j'ai l'impression qu'il pourrait causer !

j'ai lu sur le forum que pas très loin de chez moi vivait d'autres proprio, à Hamoir et Ferrières notamment !

Au plaisir de vous lire et d'en apprendre d'avantage sur cette superbe race !
Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Snappi Sam 16 Juin - 17:43

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Invité Sam 16 Juin - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et bienvenue Waf ! 197955

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Invité Sam 16 Juin - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue sur le forum Snappi.

Et oui on ne résiste pas au chinois tu vas voir, c'est irrésistible.
En tout cas tu as déjà une grande famille (à 2 et à 4 pattes, à poil, sans poils et à plumes)
C'est vrai que souvent le chinois est craintif au premier abord, mais une fois qu'il a adopté, c'est l'amour fou. Il est bien joli en tout cas ton petit loup. Au fait quel est son nom?
merci déjà pour la première photo. Surtout n'hésite pas à en mettre d'avantage, nous on aime ça!
N'hésite pas non plus à poser toutes les questions qui te passent par la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  fabian Sam 16 Juin - 18:37

bienvenue sur le forum c est une grande famille que vous avez la.


si vous avez des questions n hésiter pas et effectivement il y a bien plusieurs membres de votre coté,de toute facon on est vite partout en Belgique lol!
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur


https://www-fandechinois-be.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  valerie&cie Sam 16 Juin - 21:22

Et bien bienvenue parmis nous!!! j'en connais une qui va être contente de voir un de ses petits ici! L'important est qu'il ai retroué une bonne famille!
Il est vrai que quant on croise un petit chinois on ne peut qu'en toumber amoureux! Waf ! 48146
valerie&cie
valerie&cie
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://mychinesecrested.e-monsite.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Snappi Sam 16 Juin - 21:47

Merci à vous pour l'accueil !

J'en déduit que Véronique est sur le forum !

A ce sujet, c'est ou qu'on papote ? Il y a des rubriques qui sont encore fermées, je m'attendais à trouver d'avantage de discussions sur les soins, l'alimentation entre autre, car des questions, j'en ai:

Il ne mange pas ou presque pas de ses croquettes, il mendie continuellement à table lors de nos repas.

Je lui donne des restes de viande, que j'avais grillé, pas de sauce ni de gougouilles, je ne sais pas encore quelles douceurs je peux me permettre de lui donner.

Hier, je l'ai toiletté, après conseils de sa première maman, j'ai utilisé une crème dépilatoire, 5 minutes, et ça a bien été, mais je trouve que les pores de son dos, juste en dessous de sa crête sont un peu plus dur, et moins doux au toucher. Je le masse tout les soirs avec du lait de toilette Galenco, chippé à mes jumelles de deux ans Waf ! 595763
Il adore ça !

Il pleure quand je m'absente, donc, je l'emmène partout avec moi, sauf si son attente dans la voiture risque de se prolonger, je suppose qu'au fil des semaines il sera rassuré et se sentira moins effrayé de mes départs sans lui.

j'ai le soucis de bien faire, mais j'ai peur de mal faire, voire en faire de trop, pour le moment, j'avoue que je le materne, et je sens que c'est ce dont il a besoin, à voir si il sera moins réclameur plus tard.

je ne parle pas de caresses prodiguées à tout va, mais d'un réel besoin de contact qu'il demande quasiment en permanence !

Qu'en pensez-vous ?

Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Snappi Sam 16 Juin - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Snappi Sam 16 Juin - 21:59

Super, j'ai accès au forum en entier, je m'en vais vous lire, il est juste là, allongé près de moi...
Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Snappi Sam 16 Juin - 22:11

Le prénom...

Sage question, sur son pédigrée, c'est Kiro, sa première maîtresse l'a baptisé shumaï, et je n'accroche pas vraiment

Je suis à la recherche de toutes les propositions possibles, tant que c'est court, facile à prononcer, et surtout un prénom qui lui va bien !

Merci Waf ! 197955
Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  crick Sam 16 Juin - 23:12

Kiro c'est pas mal,ça peut tourner en "mon kiki d'amour" ou bien "ou qu'il est le kiki a sa maman". Waf ! 58470 Waf ! 264766
crick
crick


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Snappi Dim 17 Juin - 0:01

Pourquoi pas, surtout le kiki à sa môman, mdr !
Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  fabian Dim 17 Juin - 8:50

j aime aussi kiro
fabian
fabian
Administrateur
Administrateur


https://www-fandechinois-be.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  DARMORIE Dim 17 Juin - 16:24

Bienvenue!!
Attention à l'hyperattachement ça risque de vous rendre tout les 2 malheureux. Prévoir des petites séparations régulièrement 5minutes au debut, pour qu'il ne stresse pas quand il est seul.
DARMORIE
DARMORIE


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Snappi Dim 17 Juin - 19:46

Oui, je m'en rend bien compte, je me suis absentée hier pour 3 heures, et il a énormément pleuré, j'avais un cours et impossible de l'y emmener.

Aujourd'hui, je me suis encore absentée, mais moins de temps, il a pleuré, mais moins, d'après mon homme, nous ne sommes pas encore prêt à le laisser seul du moins pour le moment !
Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Invité Dim 17 Juin - 23:07

Snappi, ton cheval n'est pas un Irish Cob nommé Sully?

Je pense qu'on a une connaissance commune : Sylvie (La Golette). Mon cheval est là en prairie aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Snappi Lun 18 Juin - 1:00

Bingo, effectivement, j'ai un adorable Irlandais à la Golette, et bien, le monde est petit, je suppose que c'est toi qui viens de me prendre sur FB !

C'est qui ton cheval ?

Ca alors lol!

Bon, je suis mourte, au dodo ! Bonne nuit !
Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Invité Lun 18 Juin - 9:09

Oui c'est bien moi Waf ! 48146

Mon loulou c'est Soledad, un espagnol qui est arrivé début du mois, il est en prairie à Jupille avec 2 autres loulous.

Et bienvenue dans le monde du chinois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Invité Lun 18 Juin - 9:47

Bonjour et bienvenue Waf ! 197955 !...et moi j'habite à hamoiiiiir cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Snappi Lun 18 Juin - 10:22

Hamoir, et les filles, on va devoir faire une balade Chinois un de ces jours !

Il est venu courir une heure avec moi hier, il a assuré ce petit chien, vraiment très sympa !
Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Invité Mar 19 Juin - 10:03



bienvenue sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  marie henrard Mar 19 Juin - 11:04

bienvenue bien joli ton loulou
marie henrard
marie henrard
Super membre
Super membre


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Lorraine59 Mar 19 Juin - 13:46

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Lorraine59
Lorraine59
Particulier Eleveur
Particulier Eleveur


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Shanghaî Mar 19 Juin - 20:42

bonjour et bienvenue....comme le dit Darmorie, attention à l'hyper attachement...moi j'ai trouvé la solution....un deuxième puis un troisième....et monsieur super glue 3 me colle vraiment beaucoup moins car avant ça tournait au pathologique !
Shanghaî
Shanghaî


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Snappi Mer 20 Juin - 23:53

Merci merci !

ça va faire 10 jours qu'il est parmi nous, et il prend bien ses repères, mais reste très très collant...

Il pleure si je monte dans les chambres et qu'il reste derrière la porte, pleure quand je m'enferme pour aller aux toilettes (oui oui !!!),...

Que faire, je n'ai pas envie, comme cité plus haut de souffrir et de le faire souffrir, je trouve inoui qu'un petit chien semblant si bien traité soit aussi attaché à moi en si peu de temps, que dois-je en déduire ?
Est ce typique de cette race, ou y avait-il une souffrance ?
Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Invité Jeu 21 Juin - 0:04

Vulcania est arriver à l'age de deux ans à la maison et à garder ce genre de comportement pendant environ 6 mois... C'est une race très proche de leur maitre! Il faut qu'il trouve ses repères et surtout confiance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Snappi Jeu 21 Juin - 0:56

Je serai très patiente, s'il a besoin de 6 mois, pas de soucis, tant que je peux espérer qu'il soit d'avantage en confiance ;-)

Il a tout juste 14 mois !
Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Shanghaî Jeu 21 Juin - 8:47

les chinois sont très sensibles, ils ont besoin de temps même s'ils s'attachent rapidement à leurs nouveaux maîtres....Goliath est arrivé à 7 mois 1/2 et il lui a fallut des mois pour se sentir vraiment chez lui même s'il s'est vite adapté, c'était comme s'il n'était pas là pour rester...il a 16 mois à présent et ce n'est que depuis deux mois qu'il se relâche vraiment totalement ! ton petit se rattache à toi parce qu'il t'a adopté mais il reste perturbé par tant de changements dans sa vie...
Shanghaî
Shanghaî


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Snappi Jeu 21 Juin - 23:24

J'imagine combien ça doit être difficile tout ces changements, je vais continuer à le rassurer, et j'espère que mes grandes filles auront bientôt le plaisir de l'avoir près 'elles aussi, elles se réjouissent car c'est un grand évènement d'accueillir ce chinois !
Snappi
Snappi


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Invité Ven 22 Juin - 19:18

bienvenue parmi nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waf ! Empty Re: Waf !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum